Image default
Forme

La luminothérapie en quelques mots

Si dans les dernières tendances bien-être, un traitement est à retenir, c’est bien celui de la luminothérapie. Inoffensif et indolore, cette technique n’en reste pas moins efficace pour retrouver bonne mine et moral. Mais alors, en quoi consiste vraiment cette thérapie ? A qui est-ce destiné ? Quels en sont les vrais bienfaits ? 

Qu’est-ce que la luminothérapie ? 

La luminothérapie consiste à combler le manque de lumière. Il s’agit d’une médecine dite douce qui permet de retrouver énergie et bien-être, tout en apportant quelques avantages physiques appréciables. Les bienfaits de la lumière ont de tout temps étaient reconnus. Aujourd’hui, par manque de temps pour soi, la solution de la luminothérapie apporte une grande aide au quotidien. 

La luminothérapie connait un succès certain. C’est pourquoi, il est devenu très simple de se procurer du matériel adéquat. Pour obtenir tous les conseils nécessaires à la pratique de ce traitement, ainsi que des équipements de grande qualité, nous vous invitons à voir le site de ces experts en luminothérapie. 

La luminothérapie, à partir de quel âge ? 

Enfants, adolescents, adultes, tout le monde peut profiter des bienfaits de la luminothérapie. Cependant, il est fortement recommandé d’éviter cette pratique avec des enfants âgés de moins de trois ans. Autrement, selon vos besoins, libre à vous d’adopter cette douce thérapie aux nombreuses vertus. 

Quels en sont les bienfaits ? 

La première raison pour laquelle la luminothérapie a connu un certain engouement, c’est pour combler le manque de luminosité provoquant la dépression saisonnière. 

La luminothérapie a également la faculté de lutter contre le stress, la fatigue, la mal-être. Cette thérapie offre une meilleure qualité de sommeil et un profond bien-être réconfortant. Également, selon les techniques utilisées, la luminothérapie améliore la qualité de notre peau. Elle peut effacer certaines taches et cicatrices, diminuer l’aspect des rides, traiter les problèmes d’acné (idéal chez les adolescents), et soulager les problèmes de peau de type psoriasis. 

Autres articles à lire

Spa d’intérieur ou Spa d’extérieur, que choisir ?

Journal

Cure détox : on mise sur l’artichaut !

Journal

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?

Emmanuel

Un complément idéal pour supprimer la fatigue !

Journal

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

Les exercices physiques pour les seniors

Journal