Beauté

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper
Notez cet article

Avec le lancement des différents produits anti-chutes spécialement conçus pour les hommes au marché, l’on croirait que la chute de cheveux ne concernerait que les hommes. Pourtant, elle peut également toucher les femmes. D’ailleurs, de plus en plus de femmes en sont victimes, toutefois rares encore sont celles qui perdent totalement leurs cheveux. En effet, la majorité est plus touchée par les chutes légères qui peuvent être stoppées en adoptant les bons réflexes. En voici quelques-uns que vous devez absolument acquérir pour des cheveux en pleine santé.

Prendre des suppléments alimentaires pour la croissance des cheveux

Les compléments alimentaires anti-chute de cheveux contribuent considérablement à la repousse des cheveux. En les prenant quotidiennement, tout en respectant bien évidemment la bonne dose, vous pouvez retrouver votre chevelure en quelques semaines.

Il est aujourd’hui très facile de s’en procurer. Vous en trouverez notamment dans les grandes surfaces, dans les pharmacies ou encore en ligne. Vous n’aurez que l’embarras de choix. De plus, les compléments alimentaires sont vendus sans ordonnance. Cependant, l’idéal est de vous renseigner auprès de votre médecin. Avant de faire vos achats, il est nécessaire de prendre en compte la marque, l’entreprise, l’étiquetage, la langue, les conditions générales de vente, etc.

Consommer les aliments contre la chute des cheveux

En plus des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux, mangez également des aliments qui aident à lutter contre la chute des cheveux. Ce sont notamment les aliments riches en zinc, en magnésium et en fer. Vous en trouverez une forte teneur dans les graines de citrouille. Ces petites merveilles sont donc à consommer sans modération.

Les aliments riches en vitamine A sont aussi à privilégier pour lutter contre les cheveux qui tombent. Sachant que les meilleures sources sont tous les végétaux de couleur orange comme la carotte, la patate douce, le melon, la mangue, etc.

Pensez également aux antioxydants pour retrouver une chevelure saine et volumineuse. Ils sont notamment abondants dans les fruits et légumes colorés ainsi que les noix et les noisettes. Mais on en trouve aussi dans le gingembre, le thym, les baies de goji, etc.

Stimuler la pousse des cheveux avec des soins huileux

Pour stopper la chute des cheveux tout en accélérant le processus de la pousse, les soins huileux sont vos alliés. Alors avant de vous coucher, massez votre cuir chevelu avec des huiles, sans pour autant l’agresser. Il est plutôt conseillé d’effectuer de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts. De cette façon, vous améliorez votre circulation sanguine. Celle-ci jouera alors son rôle de vecteurs d’éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement des cellules capillaires.

Pour le choix des huiles, celui-ci ne devra pas être pris à la légère. En effet, les huiles végétales ne permettent pas toutes de lutter contre la chute des cheveux ou de stimuler leur pousse. Pour un résultat efficace, il n’y a rien de tel que l’huile de coco et l’huile de ricin. Sachant que la première permet d’hydrater et fortifier les cheveux. Quant à la seconde, elle favorise la pousse et rend les cheveux plus doux et plus brillants.

Related Articles

Beauté : 3 astuces pour un brushing réussi

Maquillage permanent : sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?

Leave a Comment