Nutrition

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide
Notez cet article

Lorsqu’il s’agit de nourrir votre bébé avec des aliments solides, la variété est l’épice de la vie. Les recherches montrent que plus un bébé mange des fruits et des légumes avant l’âge d’un an, plus il est susceptible de manger une variété de produits à l’âge de six ans. Et quand il s’agit d’allergènes comme les cacahuètes et les œufs, les pédiatres recommandent également de les offrir à votre bébé avant 12 mois. Alors, chères mamans ! En cuisine.

Comment introduire les solides dans la recette bébé ?

Il n’y a plus de règles strictes concernant la nourriture de bébé en premier (sauf pour éviter les risques de contraction du miel et de l’étouffement). Que vous choisissiez de donner à votre bébé une purée de légume, des céréales de riz, du poulet en purée ou un morceau de pastèque à ronger, offrez-lui un seul aliment tous les trois jours et surveillez de près les signes de réaction allergique.

Voici sept recettes bébé à réaliser avant son premier anniversaire.

Les baies

Les bébés mangent avec les yeux, tout comme les adultes, et quoi de plus beau que des bleuets rouge vif ou bleu foncé? Servez des petits fruits ou des baies hachées comme amuse-gueule, ou mélangez-les dans le mélangeur pour obtenir une purée succulente aussi bonne sur des rôties que sur une cuillère. Si vous êtes pressé, essayez une pochette contenant des fraises dans des ingrédients tels que des fondants à la fraise, aux pommes et au yogourt.

Le saumon


Les cerveaux en croissance des bébés ont besoin de DHA, un acide gras oméga-3 essentiel au développement cognitif. Heureusement, le saumon regorge de ces choses. Essayez de nourrir votre bébé avec du saumon au moins une fois par semaine. Écrasez du poisson cuit et émietté dans une purée, ou pansez-le et faites-le cuire au four pour obtenir des pépites de saumon, un délicieux amuse-gueule pour les bébés plus âgés. Une recette bébé facile, aux apports nutritionnels considérables.

Les cacahuètes

Une étude récente a montré qu’alimenter les bébés, même ceux à haut risque d’allergies, avec des arachides avant l’âge d’un an peut réellement prévenir les allergies aux arachides. Ne donnez jamais à votre bébé des cacahuètes entières ou une cuillerée de beurre de cacahuète, les deux présentent un risque d’étouffement. Étendez plutôt un peu de beurre de cacahuète sur des bâtonnets de pain grillé comme amuse-gueule ou mélangez légèrement dans une purée. Commencez avec des cacahuètes après que votre bébé a essayé et toléré d’autres aliments plus traditionnels et, comme toujours, consultez votre pédiatre si vous avez des questions ou des préoccupations.

L’oignon et l’ail

Pensez à l’extérieur de la boîte à recette bébé en incluant de petites quantités d’oignons, de poireaux, d’oignons verts et d’ail dans le régime alimentaire de votre bébé. Une fois cuits, ces aromatisants ajoutent une qualité moelleuse et salée aux purées et aux repas plus consistants pour bébés. Après tout, si vous souhaitez élever un mangeur aventureux, il est judicieux de nourrir les aliments pour bébés de leurs arômes.

Related Articles

Aperçu sur les produits minceur efficaces pour la perte de poids

Leave a Comment