Bébé

Des conseils pour garder un œil en permanence sur bébé

Des conseils pour garder un œil en permanence sur bébé
Notez cet article

Les parents ont du mal à laisser le petit bout sans surveillance. Pourtant, quand le devoir les appelle, ils sont obligés de poser l’enfant seul dans sa chambre. Pour pouvoir surveiller le bébé en permanence, il est désormais possible de s’équiper d’un babyphone ou écoute-bébé. Aperçu sur les atouts de l’utilisation de cet appareil au quotidien.

Utiliser un babyphone pour garder un œil en permanence sur bébé

Un babyphone est un talkie-walkie pour bébé à distance. Grâce à cette fonctionnalité, les parents peuvent lui faire entendre leur voix sans avoir à se déplacer. Ce qui rassurera le tout-petit quand il dort dans sa chambre. Cette option permet également de calmer le bébé en cas d’absence de l’adulte. En effet, ce dernier peut se trouver occupé dans une autre pièce du logement. Doté d’un émetteur et d’un récepteur, ce dispositif est très pratique pour écouter tout ce qui se passe dans la chambre de l’enfant.

Ainsi, plus besoin de rester en permanence dans la même pièce que le bébé pour avoir l’esprit tranquille pendant qu’il dort. L’écoute-bébé alerte également du moindre bruit qu’émet le petit bout. Les parents sauront s’il pleure, joue, se réveille, etc. sans y aller pour guetter.

Les modèles de babyphone avec vidéo sont destinés aux parents de nature anxieuse, dès qu’il s’agit de la sécurité et du bien-être de leur enfant. Ils embarquent une technologie permettant d’observer ou de regarder l’enfant en temps réel pendant son sommeil, sans le déranger. Que l’adulte soit dans le jardin, la salle de bain ou la cuisine, il peut garder un œil sur bébé.

Quels sont les critères de choix du dispositif ?

Avec les nombreux modèles de babyphone proposés sur le marché, choisir le matériel adapté n’est pas une mince affaire. Lors de l’achat de l’appareil, il importe de prendre en compte plusieurs critères, dont la portée. Celle-ci indique la distance maximale séparant l’émetteur du récepteur. En général, les versions disponibles sur le commerce embarquent une portée moyenne de 100 à 200 mètres. L’acquéreur doit également considérer les contraintes et la taille du logement avant l’achat du matériel.

Un babyphone vidéo par exemple, est spécialement conçu pour les familles vivant dans une grande maison avec des murs en béton et insonorisés. Les ménages disposant d’un petit appartement n’ont pas besoin d’un appareil à longue portée. L’adulte peut facilement se déplacer à la chambre de bébé dès la détection d’un bruit par exemple. Un modèle audio avec un système de signalisation visuelle est à privilégier afin de détecter un son. Cela est surtout nécessaire si la personne adulte se trouve dans une pièce bruyante. La sécurité de bébé est aussi importante. C’est pourquoi il est préférable de prendre un modèle équipé d’un système de chiffrage et de cryptage de données.

Related Articles

Entretenir la santé de son bébé : tout ce qu’il faut savoir

Les caractéristiques de la poussette 3 en 1

Leave a Comment