Beauté

Beauté : 3 astuces pour un brushing réussi

Beauté : 3 astuces pour un brushing réussi
Notez cet article

Souhaitez-vous avoir une coiffure digne d’un professionnel sans passer par la case coiffeur ? Êtes-vous de celles qui souhaitent faire leurs brushings à la maison et le réussir ? Avoir un brushing réussi n’est pas toujours facile. Néanmoins, il suffit d’avoir le bon matériel, d’utiliser les bons produits et de connaitre les techniques et les gestes adéquats.

Choisir le bon matériel

L’une des bases pour un brushing réussi est le matériel utilisé. Pour avoir des cheveux dignes d’un professionnel, le matériel utilisé doit également être professionnel. Le sèche-cheveux et la brosse sont les indispensables à avoir. Concernant le sèche-cheveux en particulier, il est important de faire le bon choix. Les femmes ont tendance à prendre ce qui leur tombe sous la main une fois dans les rayons, et c’est ce qui est à éviter pour prendre soin de ses cheveux. Pour faire le bon choix, il vous faudra prendre en compte le poids, la puissance et le type de sèche-cheveux. Il est souvent conseillé de se diriger vers un appareil professionnel.

Vous pouvez par exemple choisir le sèche-cheveux ghd. Avec son moteur puissant, il permet un séchage rapide et une coiffure parfaite. De plus, les sèche-cheveux professionnels possèdent généralement des diffuseurs d’ions. Ils permettent d’éviter les frisottis et de favoriser la brillance de vos cheveux. Pour le choix de la brosse, veillez à ce qu’elle ne soit pas en plastique. Idéalement, privilégiez les brosses en bois et en poils naturels, car le plastique a tendance à agresser beaucoup plus les cheveux.Pour choisir le diamètre, basez-vous en fonction de votre type de cheveux et de sa longueur.

Utiliser les bons produits

Après les matériels utilisés, les produits que vous utilisez influencent également le résultat de votre brushing. Pour cela, utilisez des produits qui sont adaptés à votre chevelure. Pour accentuer l’effet du sèche-cheveux et pour donner du volume, il vous sera possible d’utiliser le shampooing spécial volume. Ce dernier apporte généralement de la densité au niveau des racines et évite de ce fait les cheveux raplapla.

Pensez également à protéger vos cheveux de la chaleur au risque de les voir brûlés par les appareils de coiffage. Pour vous aider à sécher plus vite vos cheveux, utilisez une serviette bien absorbante. Ensuite, appliquez une crème ou un spray thermoprotecteur. En plus de protéger vos cheveux, cela permettra, par la même occasion, une meilleure tenue de votre brushing.

Quelques gestes à connaître

Afin de réaliser une coiffure parfaite, séchez préalablement les pointes de vos cheveux. Cela va accélérer le séchage. Si vous avez le temps, il est plus intéressant de choisir un séchage naturel. En effet, la chaleur de votre appareil va agresser vos cheveux qui sont d’autant plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Cependant, il vous sera également possible de les sécher grossièrement à l’aide de votre séchoir. Après cette étape, vous pouvez utiliser des produits de lissage sur les longueurs pour faciliter le brushing.

Ensuite, séparez vos cheveux mèche par mèche à l’aide de pinces. Commencez par lisser les mèches qui se trouvent au niveau de la nuque et sur les côtés puis remontez. Pour le brushing, il vous suffira d’enrouler les mèches sur votre brosse de la racine vers la pointe. Veillez à ce que le flot d’air soit dirigé dans le même sens que le brossage. Il est à noter que pour éviter de brûler vos cheveux, votre sèche-cheveux ne doit pas être collé à la brosse, mais doit être à environ 5 cm. Lorsque vous avez fini toutes les mèches, diffusez l’air froid sur l’ensemble de vos cheveux pour fixer la coiffure.

Related Articles

Maquillage permanent : sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?

Mode sur Internet : 4 produits à acheter pour être beau comme un camion

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Leave a Comment