Image default
Vie Pratique

Pourquoi acheter le jouet Sophie la Girafe ?

Pourquoi acheter le jouet Sophie la Girafe ?
Notez cet article

Avec plus d’un demi-siècle à son actif, Sophie la Girafe reste le plus incontournable des jouets pour bébé qui existe aujourd’hui. Elle ne rend pas l’enfant plus intelligent ni n’améliore son développement cognitif. C’est plutôt un jouet en caoutchouc qui permet de stimuler l’éveil du nourrisson. Pour quelles raisons faut-il acquérir le jouet Sophie la Girafe ?

Présentation de Sophie

Qui ou qu’est-ce Sophie la Girafe ? Lancée pour la première fois en 1961 dans l’hexagone (France) par la société «Delacoste», Sophie n’est rien d’autre qu’un jouet, mais pas n’importe lequel. Réaliser en caoutchouc 100% naturel, les enfants l’affectionne beaucoup, de même que les parents. Avec sa petite hauteur de 18 cm, Sophie reste et demeure depuis des décennies le parfait cadeau pour l’épanouissement, mais aussi pour le bien-être du nouveau-né. Pour qu’elle ait encore plus l’apparence d’une véritable girafe, son concepteur l’a recouvert de petites taches (noire et marron. Avec un intérieur creux, il est sans danger pour votre bout de chou.

Quelques bienfaits de ce jouet

Si vous êtes à la recherche de premiers jouets pour bébé, Sophie est idéale pour souhaiter la bienvenue à un nouveau-né. Les bienfaits qu’elle offre sont multiples et c’est justement pourquoi tout parent doit l’offrir à son enfant.

En effet, ce jouet a été fabriqué pour éveiller les sens d’un nourrisson. Comment cela est-il possible? C’est très simple et c’est ce qu’on va essayer de comprendre ensemble. Tout d’abord, il est d’une souplesse impressionnante, une propriété que lui procure sa matière de fabrication. Donc en mordillant dans le jouet, l’enfant ne court aucun risque de blessure, mais plutôt il apprend à se servir par ce geste de ses futures dents, mais aussi de sa langue (le goût précisément). La matière de fabrication de cette fabuleuse distraction pour bébé ne représente aucun danger pour votre bout de chou parce que sophie la girafe n’est pas toxique tout simplement et c’est démontré.

Avec la sensation douce que procure Sophie au toucher, elle stimule par ce fait certaines réactions chez l’enfant. Tout d’abord, les petites taches qui recouvrent son corps de girafe captivent clairement le regard du bébé. Ces petits points attirants [marrons sur du blanc] ont été faits consciemment afin d’éveiller la curiosité des enfants.

Aussi, il a un parfum très particulier. Le bébé peut l’identifier facilement parmi ses jouets. Cet exercice très simple qu’il puisse paraître est très important, car il l’entraîne à se servir demain de son odorat et ce n’est pas tout. Le sifflet dont cette babiole est équipée n’est pas là par hasard. Il joue un rôle précis également.

Non toxique, Sophie la girafe est tout simplement un jouet très bien conçu et qui apportera un gros plus dans la croissance de vos enfants. C’est tout simplement pour cette raison qu’elle garde sa première place depuis un demi-siècle et demeure jusqu’à présent la meilleure. C’est le cadeau idéal que l’on peut offrir à un nourrisson. Voici autant de raisons pour lesquelles tout parent doit se procurer ce jouet.

Sur sophie la girafe officiel : c’est-à-dire le site officiel de cette grande marque, vous trouverez des informations complémentaires qui vous rassureront concernant l’achat de ce produit.

Related Articles

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

Quel contrat de prévoyance obsèques choisir ? Tout savoir.

administrateur

Infirmiers en milieu hospitalier, profitez d’une bonne mutuelle !

administrateur

Leave a Comment