Image default
Forme

La solution pour maigrir est gratuite sur cette page

Maigrir ce n’est pas si compliqué qu’on peut nous le laisser croire. En fait, tout se résume à l’alimentation : c’est ce que vous mangez qui construit votre corps.

Quand on parle d’une alimentation équilibrée, il est à la fois question de variété mais aussi de quantités. Si vous mangez en trop grande quantité, votre alimentation est déséquilibrée, et c’est aussi mauvais que de manger des aliments malsains.

Alors comment faire pour maigrir ? Est-ce qu’il faut obligatoirement faire du sport ou se priver de manière draconienne pour faire partir ses kilos en trop ? Ce sont les questions auxquelles je vais répondre dans cet article.

Comment maigrir : gérer sa motivation

La motivation est le moteur de l’amaigrissement. Lorsque l’on est motivé, on peut facilement se priver et faire des efforts pour rééquilibrer son alimentation (manger mieux, manger moins). En revanche quand on manque de motivation on s’épuise, on se décourage et on abandonne.

Pour maigrir à long terme il faut pouvoir rester motivé, pour faire des efforts non pas pendant quelques jours mais pendant quelques semaines ou quelques mois – le temps de réellement changer vos habitudes alimentaires.

La première étape c’est d’économiser sa motivation, car elle n’est pas illimitée. Lorsque l’on change tout du jour au lendemain, on s’épuise trop rapidement et on abandonne. Il faut progresser étape par étape.

Changez deux ou trois mauvaises habitudes chaque mois, pas plus. Vous buvez du soda à tous les repas ? Donnez-vous un mois pour ne plus en boire. Commencez par ne plus du tout en boire au déjeuner la première semaine, puis n’en buvez plus du tout à partir de la deuxième semaine, et essayez de maintenir cette habitude pendant la troisième et la quatrième semaine.

On peut utiliser cette façon de faire avec n’importe quelle habitude :

  • Ne plus manger de fritures
  • Ne plus saucer ses plats
  • Ne plus se resservir
  • Ne plus boire de boissons sucrées
  • Ne plus boire d’alcool
  • Ne plus grignoter

Si vous manque d’idées d’habitudes à changer, j’ai écrit un livre entier sur le sujet des habitudes à changer pour maigrir : découvrez-le ici.

Le sport est secondaire

Beaucoup de gens pensent que le sport est primordial pour maigrir. En réalité le sport ne représente pas la majorité des dépenses caloriques : votre corps dépense déjà beaucoup d’énergie chaque jour pour rester en vie (faire battre le cœur, respirer automatiquement, etc.). C’est l’équivalent de 2 à 3 heures de course à pied chaque jour.

Alors vous vous imaginez bien que d’aller courir 15 minutes chaque matin n’y changera pas grand-chose. Si vous n’aimez pas le sport, alors rassurez-vous : vous n’aurez pas besoin d’en faire pour maigrir. Faire du sport c’est bon pour la santé, mais ce n’est pas comme cela que l’on perd son gras.

Vous pourrez très bien commencer à faire du sport une fois votre amaigrissement terminé. Je recommande d’ailleurs de faire du sport pour être en bonne santé à long terme (cela aide aussi à stabiliser le poids). Mais contrairement à ce que peuvent vous répéter vos amis, le sport n’est pas la solution au surpoids.

J’étais obèse et j’ai perdu plus de 30kg de graisse que je n’ai jamais repris. Et j’ai fait l’expérience de l’amaigrissement avec et sans sport. J’ai même vérifié cette théorie en pratiquant à un rythme d’entrainement professionnel. Faites-moi confiance et concentrez vos efforts sur les changements alimentaires. Vous trouverez aussi plus d’explications dans mon livre gratuit.

 

Autres articles à lire

Tout connaître sur l’hydromassage 

administrateur

Son objectif minceur : comment mieux le choisir ?

Irene

Cure détox : on mise sur l’artichaut !

Journal

Devriez-vous suivre un régime de star ?

Irene

L’indice IMC : calcul et interprétation

Irene

Un brûleur de graisse efficace

Irene