Image default
Forme

Bruleur de graisse en pharmacie

Désormais en pharmacie on trouve toute une variété de compléments alimentaires appelés bruleurs de graisse. Ces compléments aident à maigrir plus vite, tout du moins c’est ce qui est mis en avant dans la publicité et sur la boite des produits.

On trouvait surtout ces bruleurs sur internet auparavant, sur les sites dédiés au culturisme (bodybuilding) et à la musculation. Désormais ils sont légions aussi en pharmacie, et de plus en plus destinés à monsieur et madame tout le monde qui souhaite simplement perdre quelques kilos.

Faut-il se ruer dans sa pharmacie pour acheter le dernier bruleur de graisse à la mode ? Est-il vraiment efficace, puissant, sans danger ? Sur cette page nous allons vous éclairer.

Un bruleur de graisse naturel en pharmacie ?

De nombreux bruleurs de graissent vantent comme argument d’être naturels, et donc sains et bons pour la santé. C’est un argument illogique, car on trouve aussi beaucoup de choses malsaines dans la nature : des champignons vénéneux, du venin de serpent, des fruits mortels, etc.

Bien évidemment, si le bruleur est en pharmacie, c’est qu’il n’est pas mauvais pour la santé. Car en France la vente est extrêmement réglementée, et il n’est pas possible de mettre en vente un produit dangereux pour le client. La vente de compléments alimentaires est très contrôlée.

Un bruleur de graisse, qu’il soit naturel ou synthétique (fabriqué en laboratoire), est un complément alimentaire comme un autre. La société qui le commercialise devra le soumettre à des tests pour s’assurer qu’il n’est pas dangereux, tout cela est très contrôlé par les autorités sanitaires françaises.

Cependant, le mot « naturel » ne signifie pas qu’il est plus ou moins efficace qu’un autre. Tout au plus, cela veut dire que les matières premières utilisées dans sa fabrication sont d’origines naturelles. Ce n’est pas un gage d’efficacité.

Un bruleur de graisse efficace

L’efficacité des bruleurs de graisse est relative. Un bruleur de graisse à lui tout seul ne vous aidera pas à maigrir si vous ne changez rien à vos habitudes de vie. Plus vous faites des efforts pour manger sainement et équilibré, et plus le bruleur de graisse sera efficace.

La grande majorité des bruleurs de graisse sont puissants lorsqu’ils sont combinés à des changements alimentaires. Ne vous attendez pas à trouver un nouveau bruleur à la formule « super secrète » dès demain dans la pharmacie de votre quartier.

Si vous cherchez à comparer les différents bruleurs de graisses efficaces en pharmacie, sachez qu’ils se ressemblent à peu près tous. Il vous suffit de regarder la liste des ingrédients, et vous verrez que sur chacun d’entre eux figure, tout en haut de la liste des ingrédients, les mêmes molécules ou composants à peu de choses près.

Nous n’allons pas comparer ici les bruleurs, car il en existe des centaines, et l’exercice est futile : ils contiennent tous la même chose.

Une dernière chose importante à savoir est que les bruleurs de graisse n’ont aucune efficacité à prouver. Donc lorsqu’un fabricant mets en vente un bruleur à la pharmacie, même s’il promet des résultats (par exemple 4kg perdue en 1 semaine), il n’as pas pour obligation de tenir sa promesse.

Les bruleurs de graisses, aussi efficaces qu’ils promettent d’être, ne sont pas des médicaments et n’ont pas vocation à soigner ou assurer un minimum d’amaigrissement. Vous achetez un produit et une promesse, pas un résultat assuré à 100%.

Conclusion

Acheter un bruleur de graisse en pharmacie est moins dangereux que de l’acheter sur internet, car les pharmacies sont très réglementées. Les bruleurs naturels ne sont pas plus efficaces que les autres.

La puissance d’un bruleur est limitée, et les vendeurs ne sont pas obligés de tenir leurs promesses. Ils peuvent utiliser des arguments sans avoir à les prouver.

Rien ne remplace une bonne hygiène de vie et des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Les bruleurs de graisses ne sont pas efficaces à eux tous seuls – même ceux achetés en pharmacie !

Autres articles à lire

Comment perdre 25 kilos définitivement

Irene

Peau d’orange : les huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Tamby

Comment faire pour perdre 3 kilos rapidement

Irene

Perdre du poids rapidement avec du sport

Journal

Comment perdre 15 kilos ?

Irene

Comment perdre 1 kilo par semaine sainement

Irene