Image default
Nutrition

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Faire manger des légumes à vos enfants facilement
Notez cet article

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus à devenir végétarien et ce, pour de nombreuses raisons.
Par la prise de conscience de la souffrance animale, pour être en meilleure santé ou même pour perdre du poids, être végétarien est un avantage certain !


Toutefois, beaucoup ont du mal avec ce régime alimentaire et font la grimace aux légumes, la plupart du temps ce sont nos enfants qui ont tendance à préférer des aliments gras aux légumes.
Bien évidemment vos enfants ne sont pas forcés à se limiter aux légumes, mais inversement ils ne doivent pas les exclure de leur alimentation, bien au contraire !
Cet article vous donnera quelques astuces pour que vos enfants mangent des légumes avec plaisir.

Des plats à base de légumes qualitatifs

Pour commencer, nous vous recommandons de choisir vos légumes avec grande attention, en effet il est très simple d’acheter des légumes en grande surface, mais ils sont issus d’une agriculture intensive et n’ont pas le goût qu’un légume digne de ce nom doit avoir.
Nous vous recommandons d’acheter chez un producteur en local, par exemple chez nous il est possible d’acheter chez Auvrai maraicher la Ciotat, des légumes produits et vendus sur place.
Pour faire des plats au bon goût et de qualité, il faut des légumes ayant un bon goût et de qualité !

Stoppez les plats préparés et cuisinez à vos enfants des plats frais

Nos enfants sont aujourd’hui habitués à se nourrir de plats préparés qui comportent des légumes de basse qualité, et souvent des additifs trop présents comme le sel et le sucre.
Cette habitude rend difficile le fait de donner à manger de vrais repas maison à base de légume qui ne sont pas sucrés et sont si différents.Si vous ne créez pas cette dépendance aux repas tout prêts de grandes enseignes qui ne sont de toute façon pas bons pour la santé de vos enfants, alors il sera plus facile d’éduquer ceux-ci au vrai goût d’un légume frais.

L’apparence de votre assiette est déterminante

Encore une fois à cause des repas vendus tout prêts, qui sont travaillés pour avoir une apparence attirante, nos enfants ne sont plus habitués à voir des plats maisons, pire, le vert est synonyme de mauvais goût.
Portant les légumes verts sont non seulement excellents pour la santé de vos enfants et leur bonne croissance, mais ils ont un goût plus qu’appétissant.

N’hésitez donc pas à jouer sur la présentation e vos plats pour que vos enfants n’aient pas ce rebut instinctif, réelle maladie de ce siècle, et puisse goûter des repas à base de légumes sans aucun préjugés.

Apprécier les légumes, une question d’habitude

Bien évidemment, même si vous suivez nos conseils à la lettre, il est possible que votre ou vos enfants ne soit pas ravis de manger des légumes. Il convient donc de les associer avec des aliments sains qu’ils apprécient et donc, comme le dit l’expression, mieux faire passer la pilule. Ne forcez pas non plus votre enfant à finir son assiette à tout prix s’il n’aime pas le genre de légume que vous avez préparé, en effet vous avez plus de chance de lui faire associer se calvaire au fait de manger des légumes !

Il existe une grande variété de légumes, avec de nombreux goûts différents, et il existe également une aussi grande multitude de recettes pour les préparer. Trouvez donc les légumes que vos enfants préférerons, et le style de recette qu’ils apprécierons, une fois cela fait, ce n’est plus qu’une question de temps pour que vos enfants trouvent ces genres de repas naturels (Chose qui devrait l’être depuis le plus jeune âge si possible pour leur santé).

Attention aux aliments nocifs

Dernier petit conseil afin de donner les bonnes habitudes alimentaires à vos enfants, essayez de limiter ou même de supprimer tous les aliments nocifs : Fast-food, plats préparés, apéritifs, sucreries … tous ces aliments sont mauvais pour leur santé et bon développement, mais ils sont les ennemis de la bonne nourriture car ils habituent vos enfants au goût artificiel et au sucres ajoutés qui sont aux antipodes des bons légumes frais que vous pouvez trouver chez votre exploitant agricole le plus proche !

Une fois tout cela mis en place, il sera plus simple de bien nourrir vos enfants et ils vous en remercierons tôt ou tard !

Related Articles

Comment manger pour avoir plus d’énergie

Tamby

Aperçu sur les produits minceur efficaces pour la perte de poids

Odile

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide

Claude

Leave a Comment