Image default
Nutrition

Un brûleur de graisse pour femme

Vous avez peut-être déjà vu les bruleurs de graisse pour homme, sur internet ou en passant à la pharmacie près de chez vous. On peut y voir des torses aux pectoraux gonflés et aux abdominaux biens dessinés. Ce n’est pas le genre de complément alimentaire qui attire les clientes.

Savez-vous qu’il existe aussi des bruleurs de graisse pour femme ? Les sociétés qui produisent ces variantes féminines des bruleurs de graisses classiques sont nombreuses, maintenant qu’elles ont compris que les femmes étaient également nombreuses à vouloir éliminer la graisse sur leur corps.

A l’origine le bruleur de graisse était un produit destiné aux pratiquants de culturisme (musculation). Désormais on trouve des bruleurs dans de nombreuses pharmacies. Nous allons vous expliquer sur cette page les bruleurs de graisse destinés aux femmes.

Différence entre hommes et femmes

Le corps d’une femme est légèrement plus enrobé que celui d’un homme. C’est tout à fait normal, puisque les hormones féminines (les œstrogènes) favorisent la prise de gras. Car sans gras, ces hormones ne peuvent pas fonctionner correctement.

Une femme peut perdre du gras, mais la perte sera plus lente et plus difficile que pour un homme, simplement car son corps résistera beaucoup plus à l’amaigrissement que celui d’un homme. C’est injuste, nous le savons, mais avez-vous vraiment choisi ?

Hormis cette différence en termes de quantité de gras, le mécanisme de stockage des graisses est quasiment identique chez les hommes et chez les femmes. Il n’y a pas grand-chose à savoir si ce n’est qu’il ne faut pas viser un poids trop bas.

Les hommes surestiment constamment la quantité de muscle sur leurs corps (« regarde comme je suis musclé ! »). En revanche les femmes surestiment plutôt la quantité de gras sur leur corps. Alors faites attention mesdames à ne pas vouloir trop en faire…. et mettre votre santé en danger.

Utiliser un bruleur de graisse ?

Le bruleur de graisse se présente sous la forme d’une gélule à ingérer pendant la journée. Une fois digéré, le contenu de la gélule est libéré dans le sang, et active ses fonctions sur les cellules du corps. Certains bruleurs stimulent les muscles ou le système nerveux, et d’autres le système digestif (par exemple pour freiner la digestion).

Un bruleur de graisse est un complément alimentaire. Il n’est pas forcément d’origine naturelle, il peut aussi être fabriqué à partir de substances chimiques. Mais dans tous les cas les bruleurs de graisse ne présentent pas de danger pour la santé lorsque la dose est respectée.

En France la vente et l’achat de bruleurs de graisse est extrêmement réglementée. En revanche ce qui est moins réglementé c’est la publicité autour de ces produits. N’importe quel fabricant peux faire la promesse qu’un bruleur de graisse est efficace, sans pour autant avoir à le prouver.

La totalité des bruleurs de graisse sont peu puissants. Pour vous donner un ordre d’idée, si vous perdez 10 kilos en changeant votre alimentation, alors en utilisant un complément alimentaire vous allez perdre 1 ou 2 kilos supplémentaires – c’est tout !

On est loin des résultats annoncés par les commerciaux en charge de vendre le produit. Perdre 4 kilos de graisse en 1 semaine ? Beaucoup plus facile à dire à qu’à faire : c’est très facile d’écrire une promesse sur un flacon de gélules que de le prouver dans un laboratoire. Aucun fabricant de compléments alimentaires actuellement ne se donne la peine de prouver ce qu’il avance.

Conclusion

Les bruleurs de graisse pour femme, comme ceux pour les hommes, sont relativement peu puissants. Ils ont une utilité très limitée, et boostent l’amaigrissement de seulement 10 à 20%. Pour maigrir l’alimentation passe avant tout (les bruleurs ne sont que des compléments à l’alimentation – des compléments alimentaires).

On peut acheter un bruleur de graisse pour femme en pharmacie sans danger. La vente est très contrôlée et les produits sont testés pour prouver qu’ils ne sont pas dangereux. En revanche leur efficacité n’est pas prouvée.

Autres articles à lire

Calories des champignons (et champignons de Paris)

Irene

Le régime Fricker : la méthode du docteur Jacques Fricker

Irene

Calories des purées de légume – Purée légère pour maigrir

Irene

Calories du mojito : le cocktail le moins calorique ?

Irene

Calories des blettes cuites et des blettes crues

Irene

Le régime crétois est-il idéal pour maigrir ?

Irene