Image default
Nutrition

Conseils qui aideront votre perte de poids

Conseils qui aideront votre perte de poids
Notez cet article

Selon le Huffington Post, une étude de deux ans à l’Université Cornell a révélé que les personnes qui se pesaient quotidiennement et enregistraient ces résultats perdaient plus de poids corporel et maintenaient cette perte de graisse mieux que celles qui ne le faisaient pas. Examiner votre poids corporel renforce souvent les objectifs de perte de poids. L’étude met en évidence comment la mesure et le suivi peuvent contribuer à une perte de graisse rapide et permanente.

Les repas : quoi manger et quand ?

C’est une idée fausse courante que sauter des repas entraîne une perte de poids. Vous utilisez techniquement moins de calories en ce moment, mais la plupart du temps, sauter un repas entraîne une faim incontrôlée et des habitudes alimentaires irrégulières qui ne sont pas bonnes pour votre métabolisme. En termes simples, essayer de réduire les calories pour perdre du poids ne fonctionne pas. Il y a d’autres facteurs en jeu.

Chacun de ces trois repas (plus une collation) doit contenir une protéine puissante (poulet, viande maigre, poisson, etc.), de la bonne graisse (huile d’olive, avocat) et une source de fibres comme les lentilles, les haricots ou le quinoa . Cela permet une perte de poids optimale, en partie parce que cela vous permet de rester rassasié et vous empêche de prendre de mauvaises décisions alimentaires.

Le sucre : L’ennemi de la perte du poids

L’American Heart Association et l’Organisation mondiale de la santé recommandent de ne pas ajouter plus de 25 grammes de sucre par jour – environ six sachets de sucre – pour une santé optimale. Cependant, la plupart des gens en ingèrent beaucoup plus. La solution : réduire votre consommation de sucre et vous assurer de consommer plus de fibres pour contrôler la faim. Vous verrez les résultats immédiatement.

Ce nutriment important vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. Plus vous incluez de fibres dans votre alimentation, moins vous aurez de chances de consommer des chips ou des biscuits dans l’après-midi. Ce simple changement dans votre alimentation entraînera une perte de graisse du ventre presque instantanément et rapidement.

Lorsque vous achetez des aliments préemballés, le nombre de calories est inscrit et vous aurez tendance à en tenir compte, mais ce n’est pas parce que quelque chose est faible en calories que cela sera bon pour votre tour de taille à long terme. En fait, de nombreux aliments hypocaloriques contiennent du sucre ajouté, ce qui signifie que vous prendrez du poids.

Si vous commencez le régime sans sucre, en quelques jours, vous verrez des résultats. Et même si nous pensons qu’une perte de poids rapide est en fait nocive, selon une étude de 2013 de l’International Journal of Behavioral Medicine , vous avez plus de chances de réussir dans vos objectifs de perte de poids à long terme si vous commencez à perdre du poids rapidement..

Les fibres : le secret de la satiété

Tout comme les fibres, les protéines sont également un élément important d’une alimentation équilibrée, surtout si vous cherchez à perdre du poids. Des recherches ont montré que doubler votre apport en protéines peut vous aider à perdre du poids sans perdre de masse musculaire. Assurez-vous donc que tous vos repas sont riches en protéines (pensez viande maigre, poisson et soja) et en fibres, mais pauvres en amidon et en sucre. Voici tout ce que vous devez savoir.

Une fois que vous avez atteint l’équilibre entre les fibres et le sucre, il est important de comprendre quelles combinaisons d’aliments peuvent vous aider à réduire votre tour de taille. Par exemple, la poudre de poivre de Cayenne et le poulet vont bien ensemble, car les aliments riches en protéines peuvent augmenter considérablement la quantité de calories brûlées après avoir mangé, et les piments sont parfaits pour éliminer la graisse du ventre. Les poivrons et les œufs sont une autre excellente combinaison.

Les antioxydants

Les antioxydants réduisent non seulement l’apparence des rides et vous aident à paraître plus jeune, mais ils peuvent également arrêter l’accumulation de graisse. Mangez des aliments riches en antioxydants comme les baies, les artichauts et les haricots rouges (qui sont également riches en fibres!) Pour doubler votre perte de poids.

Les noix ont une mauvaise réputation pour leur nombre élevé de calories, mais la recherche montre en fait que la consommation de pistaches au lieu de collations à base de glucides peut accélérer la perte de poids. Les amandes sont également bénéfiques lorsqu’elles sont consommées avant une séance d’entraînement, car elles contiennent des acides aminés qui aident à faire bruler la graisse du ventre.

Les graisses

Manger des graisses pour perdre du poids peut sembler contre-intuitif, mais savoir quelles graisses manger peut augmenter votre perte de poids. Mangez des aliments riches en graisses monoinsaturées, comme l’huile d’avocat, les noix de macadamia et les olives noires ou vertes. Ils aident à combattre la faim et à vous garder mince!

La diversité des aliments

Lorsque les chercheurs ont examiné le régime alimentaire de 6 814 personnes, ils ont constaté que plus le régime était varié, plus la probabilité de gain de poids était grande. En fait, ceux qui mangeaient la plus grande variété d’aliments avaient une augmentation du tour de taille 120% plus élevée que ceux qui en avaient le moins. En d’autres termes, les personnes qui réussissent le mieux à perdre du poids choisissent un certain nombre d’aliments et ont tendance à s’y tenir.

Que vous mangiez un morceau ou que vous prépariez un repas, utiliser des assiettes et des bols plus petits est un moyen facile de réduire la taille des portions et de ne pas trop manger. N’hésitez pas à remplir des plats plus petits avec des fibres, des blancs d’œufs, etc. sans vous sentir coupable.

Selon les chercheurs de Wake Forest, les personnes à la diète qui dorment cinq heures ou moins par nuit gagnent deux fois et demie plus de graisse abdominale, tandis que celles qui dorment plus de huit heures mangent un peu moins.

Les activités physiques

Les entraînements de musculation donnent des muscles forts et offrent de nombreux autres avantages pour la santé et la perte de poids. Ils augmentent également votre niveau d’énergie et facilitent les tâches quotidiennes. Et plus vous avez d’énergie, plus vous avez de chances de rester actif plutôt que de vous affaler devant la télévision avec de la malbouffe.

Les entraînements cardio sont un autre excellent moyen de stimuler le métabolisme des graisses et d’améliorer votre santé sans compromettre vos muscles. Mais au lieu de sauter sur le tapis roulant et de garder un seul rythme, alternez de courtes périodes d’activité plus rapide et plus intense avec des périodes de «récupération» plus lentes et moins intenses. De nombreuses études ont montré que ce type d’entraînement est très efficace pour la perte de poids et la perte de graisse du ventre.

Une étude de l’Université du Vermont a révélé que les participants obèses qui réduisaient leur temps de télévision de seulement 50% brûlaient en moyenne 119 calories supplémentaires par jour. Maximisez ces résultats en effectuant plusieurs tâches pendant que vous regardez – même les tâches ménagères légères augmenteront votre consommation de calories.

L’importance de l’eau

Dans une étude de l’Université de l’Utah, les participants au régime qui devaient boire deux tasses d’eau avant chaque repas ont perdu 30% de poids de plus que leurs pairs assoiffés. Une partie de la raison: lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre corps peut avoir besoin de stocker des glucides sous forme de graisse. Votre corps ne peut pas convertir efficacement les glucides en énergie sans beaucoup d’eau. Ajoutez de la glace pour augmenter les effets de combustion des calories de H2O. Des chercheurs allemands ont découvert que six tasses d’eau froide par jour peuvent déclencher une poussée métabolique qui brûle 50 calories supplémentaires par jour.

Les émotions et leurs effets sur le gain de poids

Une étude de l’Université de l’Alabama a révélé que les mangeurs émotionnels – ceux qui ont admis avoir mangé en réponse à un stress émotionnel – étaient treize fois plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses. Si vous ressentez le besoin de manger en réponse au stress, essayez de mâcher un chewing-gum, de boire un verre d’eau ou de marcher. Créez une réponse automatique sans nourriture et évitez la surcharge calorique.

Le rôle du soleil

Dans les études, l’exposition au soleil entre 8h00 et 12h00 est associée à une combustion plus élevée des graisses et à un IMC significativement plus bas, quelque soit l’exercice, l’apport calorique, le sommeil ou même l’âge. Une des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à prendre du poids en hiver est qu’ils ne sortent pas beaucoup.

La consommation de pamplemousse

Le pamplemousse a un effet particulièrement fort sur la perte de poids. Une étude publiée dans la revue Printed Metabolism a révélé que manger un demi-pamplemousse avant les repas peut aider à réduire la graisse viscérale et le cholestérol.

Le café et le thé

Le café et surtout le thé sont de puissantes boissons amaigrissantes. Quoi de plus ? Différents types de thé entraînent une perte de poids pour différentes raisons. Par exemple, le thé vert agit comme un stimulant du métabolisme car il libère vos cellules graisseuses, tandis que le thé blanc empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses. Éloignez-vous des édulcorants et ajoutez plutôt une tranche de citron à votre thé.

Autres articles à lire

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide

Claude

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Tamby

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Quel produit de musculation choisir ?

Tamby

Confinement : Comment ne pas prendre de poids ?

administrateur

Les bienfaits de boire de l’eau dans notre quotidien

Tamby