Image default
Forme

Comment perdre de la masse graisseuse rapidement

La masse grasse, ou masse graisseuse, c’est le gras sur votre corps et c’est ce dont la plupart des gens veulent se débarrasser. Beaucoup de gens raisonnent encore en termes de « poids » alors que le poids n’est pas forcément malsain.

Ce que l’on veut c’est garder la masse osseuse, la masse aqueuse (l’eau), et surtout la masse musculaire. C’est la bonne masse ou la masse « maigre » et celle qui nous aidera à rester en bonne santé.

Pour perdre sa masse graisseuse on devra ensuite faire fonctionner son corps à plein régime, et lui donner légèrement moins d’énergie que ce dont on a besoin. Ainsi le corps va aller puiser dans ses réserves de graisse, et vous maigrirez.

Comment maigrir

Annoncez à votre médecin que vous perdez du poids, et il ne va pas forcément vous féliciter : on perd souvent du poids lorsque l’on est malade. Ce qui compte c’est de perdre uniquement le gras (maigrir).

Votre corps stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse pour ensuite la réutiliser plus tard. Si vous avez beaucoup de masse grasse c’est parce que vous donnez trop d’énergie à votre corps que ce dont il a besoin.

Pour inverser la tendance, et maigrir, vous allez devoir donner à votre corps un peu moins que ce dont il a besoin. Pour cela faites attention à vos habitudes alimentaires (car c’est de la que viens l’énergie) et continuez à faire du sport comme à votre habitude.

Essayez d’éliminer les aliments, les boissons, et d’une manière général les habitudes les plus nocives. Par exemple essayez d’arrêter de boire du soda, de l’alcool, de manger des fritures ou des plats très gras.

Ne prenez pas non plus systématiquement un dessert à vos repas, mais faites attention à manger suffisamment de légumes pour avoir suffisamment de fibre et mieux digérer (la plupart des gens manquent de fibres).

Changez une habitude par semaine, pas plus, et choisissez bien vos nouvelles bonnes habitudes. Ce sont vos habitudes alimentaires qui vont déterminer votre corps futur. Prenez les meilleures habitudes possibles, et essayez de les garder le plus longtemps possible.

Au bout d’un moment, une habitude va devenir un réflexe et vous pourrez la continuer à vie, sans effort, et donc stabiliser votre poids sans aucun problème. Chaque nouvelle habitude viendra renforcer la précédente, et c’est comme cela que vous perdrez votre masse grasse définitivement tout en conservant votre muscle.

Rester motivé

Le plus difficile au final ce n’est aps l’alimentation ou le sport, mais de rester motivé. Beaucoup de gens décident de changer chaque année après le nouvel an, comme bonne résolution, mais vous savez très bien que la plupart de ces bonnes résolutions ne tiennent pas.

Pour rester motivé à long terme le plus important c’est d’économiser sa motivation. Faites un seul changement à la fois, et allez-y progressivement. Si vous buvez beaucoup de soda par exemple, alors essayez de vous limiter seulement le midi pour commencer pendant une semaine. Ensuite progressez jusqu’à ne plus boire de soda à tous les repas. Et pour finir éliminez complètement les sodas de votre alimentation (y compris gouter et encas).

Vous pouvez toujours boire du soda de manière exceptionnelle (aux occasions) mais prenez l’habitude de ne plus du tout en boire. Et faites-le intelligemment : économisez-vous. On ne perd pas toute sa masse grasse du jour au lendemain.

 

Autres articles à lire

Le meilleur brûleur de graisse

Irene

Comment maigrir avec la Zumba

Irene

Comment faire de la gym pour maigrir ?

Irene

Tout connaître sur l’hydromassage 

administrateur

Choix d’un meilleur tapis de course : comment faire ?

Tamby

Comment perdre 2 kilos de graisse : maigrir de 2 kilos

Irene