Image default
Forme

Quel appareil pour maigrir choisir ?

Les appareils pour maigrir sont de plus en plus populaires. Entre les appareils de sport, les appareils pour nous faire suer et travailler tout en restant affalé sur son canapé, et les appareils pour mesurer avec précision sa progression (comme les balances impédance mètre), on a l’embarras du choix.

Alors quel appareil pour maigrir est le plus efficace, le plus utile, qui offrira le meilleur retour sur investissement dans votre cas précis ? Tout dépend de votre situation et de votre budget. Dans cet article je vous explique quel appareil acheter en fonction de ces deux critères.

Budget large – 200 euros ou plus

A ce prix-là, vous pouvez vous offrir la plupart des appareils de cardiotraining. C’est l’idéal pour continuer à faire du sport dans le confort de son domicile lorsqu’il fait mauvais temps par exemple.

Les appareils de cardio les plus efficaces sont le tapis de course et le vélo d’appartement. On trouve aussi d’autres types d’appareils comme le vélo elliptique (un peu plus intensif) ou le rameur (très intensif, développe la musculature). Investissez dans un appareil de qualité. Voici quelques exemples de bons appareils.

Evitez à tout prix les appareils comme les ceintures de sudation pour perdre du ventre, ou les appareils vibromassant – comme les plateformes qui ne font que remuer votre corps. Optez pour un appareil de cardiotraining prouvé, de bonne qualité (robuste et qui vous durera), et qui demandera un effort de votre part.

Les appareils qui vous promettent de maigrir sans effort ne vous aideront pas à maigrir sur le long terme. Mieux vaudra investir son argent dans un bon appareil de cardio que dans un nouvel appareil révolutionnaire qui promet des résultats miraculeux. En amaigrissement, les miracles n’existent pas.

Budget serré – moins de 100 euros

Si vous avez un budget serré alors la meilleure chose à faire est d’acheter un ou plusieurs petits appareils pour vous aider au quotidien. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter plusieurs, mais vous pouvez aussi décider de les acheter progressivement sur plusieurs mois.

A ce budget là je ne vous conseille pas d’opter pour des appareils qui agissent sur votre corps, car ils ne sont pas de bonne qualité, ne vous dureront pas longtemps, et auront un effet très limité. Optez plutôt pour des instruments de bonne qualité pour mesurer votre progression et vous assister dans les changements alimentaires.

La première chose à faire est d’acheter une bonne balance. Le budget pour une balance de qualité devrait être de 20 à 40 euros, pas moins sinon on tombe sur des produits de mauvaise facture, et pas plus car ce n’est tout simplement pas nécessaire. Choisissez un de ces deux modèles :

Un deuxième type d’accessoire utile est un podomètre. On ne s’en rend pas toujours compte mais on marche beaucoup tout au long de la journée. Un podomètre de qualité n’est pas très cher, et permet de mesurer exactement le nombre de pas que l’on parcourt chaque jour.

A l’aide de ce podomètre vous saurez exactement le nombre de pas et la distance que vous parcourez chaque jour. Vous pouvez ensuite tenter de vous dépasser, ou d’atteindre un minimum chaque jour pour rester en forme. On ne s’en rend pas toujours compte mais la marche est un effort physique qui s’accumule tout au long de la journée et représente une grande dépense calorique.

 

Autres articles à lire

Tout savoir sur le formule de l’IMC

Irene

Régime : avant/après – faut-il croire les images ?

Irene

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?

Emmanuel

Comment faire pour perdre 3 kilos rapidement

Irene

Cure détox : on mise sur l’artichaut !

Journal

L’aquafitness : le sport aquatique pour modeler sa silhouette

Odile