Image default
Forme

Sport et régime en même temps, pour maigrir plus vite ?

Le sport est bon pour la santé, et si vous choisissez un régime sain alors le sport et le régime vous vont permettre de maigrir sainement et rapidement. Pour autant il n’est pas nécessaire de faire les deux en même temps.

Pour maigrir le plus important est de changer votre alimentation, car ce sont vos mauvaises habitudes alimentaires qui ont causé votre surpoids. On ne grossit pas en arrêtant le sport, on maigrit en mangeant mal.

Votre corps fait déjà plus de 2 à 3 heures de sport par jour sans que vous en ayez conscience, grâce à son métabolisme de base. Ce n’est pas 20 minutes de course à pied le matin qui va y changer grand-chose !

Maigrir avec l’alimentation

Votre corps est le reflet de vos habitudes alimentaires. Lorsque vous buvez du soda à longueur de journée, que vous saucez vos plats, que vous mangez des fritures ou que vous ne mangez aucun légumes ni fruits, alors vous allez grossir.

Une seule de ces mauvaises habitudes peut vous faire prendre à elle seule plusieurs kilos. La bonne nouvelle c’est qu’en rectifiant seulement votre plus mauvaise habitude, vous allez pouvoir perdre 1 à 2 kilos sans trop d’efforts.

Changer ses habitudes alimentaires est la méthode la plus efficace car elle permet de maigrir sans jamais reprendre. Quand on prend une habitude, elle devient un réflexe et on la répète sans efforts. Chaque nouvelle bonne habitude prise est donc un pas de plus dans la direction d’un amaigrissement définitif.

Garder la motivation

La plupart des gens ne savent pas maigrir. Ils vous diront qu’il faut faire du sport régulièrement, ou changer complètement sa façon de manger. Je sais que c’est n’importe quoi car j’ai maigris moi-même : j’étais obèse en 2008, et à l’heure ou j’écris ces lignes en 2014 j’ai perdu plus de 30 kilos sans jamais les avoir repris.

Ce qui compte pour maigrir, ce n’est pas le sport ou le choix du régime, mais de rester motivé suffisamment longtemps pour voir des résultats. Maigrir prend beaucoup de temps, on ne change pas du jour au lendemain.

C’est logique puisque de la même manière on ne grossit pas du jour au lendemain. Si vous avez pris 5 ou 6 kilos, ce n’est pas en une semaine mais plutôt en quelques mois. Alors pourquoi vouloir les perdre si rapidement ?

Economisez votre motivation, elle n’est pas illimitée. Vous allez devoir faire des efforts pendant des mois entiers avant d’attendre vos objectifs. Ne faites pas de choses stupides comme de suivre un régime draconien ou pratiquer 2 heures de sport par jour : cela ne vous mènera à rien d’autre qu’à l’épuisement.

Changez progressivement vos habitudes alimentaires, une par une, et au rythme progressif de 3 à 4 habitudes par mois. C’est suffisant pour maigrir à un rythme soutenu, et les changements d’habitudes vous aideront ensuite à maintenir votre poids. C’est aussi simple que cela.

Il m’a fallu plusieurs années pour maigrir, mais aujourd’hui mon poids est très stable et je n’ai pas repris un seul kilo. C’est parce que j’ai pris de nombreuses bonnes habitudes alimentaires. Faites comme moi et vous maigrirez gratuitement.

 

 

 

Autres articles à lire

Une gaine ventre plat pour maigrir et s’affiner ?

Irene

Le régime diabète : maigrir quand on fait du diabète

Irene

Un bruleur de graisse pour homme – super efficace et gratuit

Irene

Comment perdre 2 kilos de graisse : maigrir de 2 kilos

Irene

Comment devenir anorexique pour maigrir

Irene

Comment se muscler le dos sans matériel

Irene