Image default
Forme

Quel exercice pour perdre des cuisses ?

Vous voulez perdre du gras de vos cuisses, et vous avez décidé de trouver un exercice à répéter régulièrement pour vous aider à faire fondre ces kilos en trop. Bonne idée !

Les cuisses sont l’endroit où la graisse est stockée le plus facilement sur le corps d’une femme (chez les hommes c’est plutôt le ventre). C’est aussi l’endroit où l’on verra le plus rapidement la graisse partir.

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne peut pas maigrir localement. Je n’ai jamais encore vu d’obèse avec des abdominaux biens dessinés, ou des jambes fines comme des baguettes. Quand on veut maigrir des jambes, on est obligé de maigrir globalement – partout sur le corps.

Votre corps stocke la graisse de préférence à certains endroits mais il est incapable d’utiliser la graisse de manière locale uniquement. Donc cela veut dire que, même si vous faites des centaines de séries d’abdominaux, vous ne verrez pas vos abdominaux plus rapidement que si vous courriez ou nagiez tout autant.

Un exercice physique présente en revanche des avantages par rapport aux muscles qu’ils entrainent. La plupart des femmes peuvent renforcer et affiner leurs muscles pour affiner leur silhouette. Si la peau a l’aspect flasque c’est souvent parce qu’il n’y a pas de muscle en dessous pour la tendre.

Les femmes ont souvent peur de pratiquer un sport car elles pensent que de muscler est moche, et que de gros muscles ne leur iront pas… et elles ont totalement raison. Simplement, il est beaucoup plus difficile pour une femme de se muscler que pour un homme.

La raison en est que dans le corps d’une femme on trouve une quantité de testostérone 10 fois moins élevé que dans le corps d’un homme. Et c’est cette hormone qui est responsable du développement musculaire. Ce que cela veut dire, c’est qu’il faudra à une femme 10 fois plus d’efforts pour produire la même quantité de muscle qu’un homme.

La majorité des hommes ont du mal à gagner du muscle, et il est très rare de voir un homme très musclé comme un bodybuilder au quotidien. Alors imaginez à quel point il est difficile pour une femme de développer de gros muscle – c’est un effort beaucoup plus difficile que vous ne le pensez.

Maigrir des cuisses avec l’exercice

Vous ne devriez donc pas avoir peur de faire de l’exercice pour vous muscler. Les meilleurs sports pour affiner ses cuisses sont la course à pied (ou la marche en grande quantité), le vélo, ou encore la natation.

Ces trois sports ont aussi l’avantage d’être facile à supporter car ils sont peu intensifs. Au début il vous faudra quelques semaines pour vous adapter à un rythme d’entrainement régulier. Si vous vous exercez régulièrement vous allez rapidement voir un changement sur vos jambes et en particulier sur vos cuisses.

Essayez d’être régulier dans vos entrainements avant tout. C’est inutile de courir 2 heures d’affilé si c’est pour ne plus courir du tout après pendant 1 mois. Il vaut mieux courir 15 minutes 3 fois par semaine pour commencer puis augmenter progressivement le nombre et la durée des séances.

Gardez en tête que l’alimentation reste primordiale. Si vous faites beaucoup d’exercice et que vous mangez n’importe comment (soda, fritures, etc.) alors vous ne perdrez pas un gramme. Visez un objectif à long terme et économisez votre motivation (car elle n’est pas illimitée).

Autres articles à lire

Bruleur de graisse du ventre

Irene

Tout savoir sur le formule de l’IMC

Irene

Un régime pour homme – pour maigrir plus vite qu’une femme

Irene

Le régime qui marche le mieux est gratuit sur cette page

Irene

Un complément idéal pour supprimer la fatigue !

Journal

De bonnes raisons de pratiquer le sport

Odile