Image default
Forme

Peau d’orange : les huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Peau d’orange : les huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?
Notez cet article

Le cellulite, ce phénomène qui hante des millions de femmes, est le résultat d’une mauvaise micro-circulation. En effet, elle est la cause d’un mauvais drainage de l’organisme. Cette peau d’orange, bien que souvent peu esthétique, est un mécanisme naturel qui touche 9 femmes sur 10 contre 1 homme sur 50. Heureusement, il existe des huiles essentielles capables de réduire considérablement ces effets disgracieux.

Les combattantes des anti-corps gras

Lorsque l’organisme n’excrète plus l’eau dans les adipocytes, les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont comprimés, augmentant alors le volume de ces cellules graisseuses mais aussi l’épaisseur de l’hypoderme. Ce dépôt de lipides localisé sous la peau donne alors cet aspect tant redouté de peau d’orange.
Afin de combattre la cellulite, vous pouvez utiliser une huile essentielle, mais pas n’importe laquelle ! Choisissez-en une au pouvoir amincissant et destructeur de graisses, comme le citron.
Ce véritable concentré de limonène favorise la lipolyse, la destruction des lipides des corps gras. Le citron favorise aussi la digestion, agissant alors sur deux plans complémentaires.
L’huile essentielle de cèdre de l’atlas est un incontournable des soins minceur. Elle dissout les corps gras lors de la digestion. Elle est drainante et son action circulatoire favorise la décomposition des corps gras, entraînant donc une élimination de la cellulite.

Le pouvoir amincissant et la puissance anti-inflammatoire

L’huile essentielle de criste marine vous permet de retrouver une silhouette tonifiée et raffermie. Pour cela, elle draine les tissus et favorise l’excrétion de l’eau, éliminant ainsi les déchets. Diurétique, c’est l’amincissante marine par excellence !
L’huile essentielle de lemongrass détient un fort pouvoir anti-inflammatoire. Les gonflements des cellules graisseuses sous l’hypoderme provoquent une inflammation des tissus. Le lemongrass est un anti-inflammatoire veineux, il est vasodilatateur et améliore la circulation sanguine en décongestionnant le système lymphatique et en éliminant les œdèmes.
De son côté, l’eucalyptus citronné est un antalgique cutané. Précieux, il calme les douleurs liées à une cellulite fibreuse.

Le pamplemousse, ce déstockeur de graisses

Le pamplemousse est l’huile essentielle idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. Cette forme de cellulite est constatée lors de l’apparition de cellules graisseuses suite à une prise de poids, créant ainsi la célèbre culotte de cheval. Dans cette situation, un massage remodelant peut être appliqué.
Le pamplemousse est également lipolytique et particulièrement employé pour venir à bout des graisses stockées. Le pamplemousse possède un atout supplémentaire et non négligeable : son action coupe-faim complémentaire !

Le genévrier, l’ennemi de la cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse a des caractéristiques spécifiques. Si vous faites de la rétention d’eau, ou que vous remarquez gonflements et jambes lourdes pendant vos règles, il est fortement possible que vous soyez une nouvelle victime de la cellulite aqueuse. L’huile essentielle de genévrier est multifonctionnelle. Drainante, elle débarrasse votre corps de ses excès d’eau par les voies urinaires et biliaires. Elle atténue l’aspect de la cellulite. C’est aussi une excellente décongestionnante veineuse. Elle apporte une merveilleuse sensation de jambes légères.

La cellulite est un problème féminin souvent difficile à gérer. Grâce aux huile essentielle pour cellulite adipeuse, vous pourrez atténuer ces effets. Des gestes au quotidien peuvent aussi être adoptés. La méthode du palper-rouler a prouvé sa valeur. Il vous suffit de pincer votre peau et de la faire rouler entre vos doigts. Ce geste lent, du bas vers le haut, révèle deux effets. Il stimule tout d’abord la circulation sanguine, puis il aide à assouplir la peau en lui rendant son plus bel aspect.

Related Articles

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

De bonnes raisons de pratiquer le sport

Odile

L’aquafitness : le sport aquatique pour modeler sa silhouette

Odile

Leave a Comment