Image default
Forme

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?
Notez cet article

Vouloir maigrir efficacement est une préoccupation majeure assez répandue. Toutefois, plus que de juste maigrir, il est bien plus important de bien maigrir. En effet, souvent les régimes alimentaires permettent de perdre des kilos. Toutefois, ils n’ont pas toujours des résultats durables. Il devient primordial de trouver des astuces qui permettent de perdre du poids et de ne pas en reprendre aussitôt après. De bonnes indications pour perdre du poids de manière efficace !

Quelles méthodes pour perdre du poids sans en reprendre ?

Éviter de prendre du poids après un régime n’est pas toujours aisé. Ainsi, il est à noter que les régimes contraignants et déséquilibrés ne sont pas un moyen pour perdre du poids de façon durable. L’une des meilleures méthodes consiste à adopter un régime adéquat selon son corps et son mode de vie. Ce régime adéquat consiste à consommer des aliments variés et surtout équilibrés. Nécessairement, il faut intégrer à cette alimentation des aliments comme les fruits et les légumes.

En outre, il est nécessaire de réduire considérablement les aliments avec de fortes teneurs en glucide et en calories. Aussi, il faut se fixer des objectifs raisonnables comme décider de perdre 0,5 kg ou 1 kg par semaine. Par ailleurs, le site extraforme propose ces moyens durables que vous recherchez pour disposer d’une masse corporelle idéale. Aussi, il est important de faire du sport et de s’hydrater convenablement. Le plus important c’est aussi de garder de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.

En effet, vous ne devriez pas stresser ou vous décourager lorsque les chiffres souhaités mettent du temps à venir. Ne vous limitez pas dans le temps et restez focus sur votre objectif. Vous pouvez notamment écouter un podcast santé et bien-être qui aide à se sentir bien dans son corps et à avoir une vie épanouie.

Les facteurs liés à la reprise de poids

Différents facteurs sont liés à la reprise de poids. Pour commencer, les facteurs génétiques sont l’une de ses causes. En pratique, une reprise de poids systématique peut être due à des gênes de parents souffrant de surpoids. D’autres facteurs tels que le rythme de travail, le manque d’activité physique ou encore la modification de l’activité des gènes favorisent également cela.

Aussi, la reprise de poids peut être liée à des évènements tels que la grossesse ou la puberté. En effet, les habitudes alimentaires ont clairement leur rôle à jouer. Alors, il est primordial de manger équilibré. Évitez de consommer des repas trop lourds ou de manger tard le soir.

Des habitudes à adopter pour garder un poids santé

Pour perdre du poids de façon durable, il faut adopter de bonnes habitudes alimentaires et les garder sur le long terme. Surveiller son poids et adopter une activité physique régulière est indispensable. Le soir, il faudra opter pour des repas légers pris à des heures non tardives. Le fait de manger tard peut notamment provoquer des maladies cardiaques. Lorsque vous mangez tôt dans la journée, cela vous aide à rester dynamique.

Vous pourrez prévenir également le manque de calcium en consommant des produits laitiers, des sardines en conserve ou des haricots. La consommation des fruits et légumes est tout aussi importante. Varier votre alimentation vous aide à apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

Related Articles

Les exercices physiques pour les seniors

Journal

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

Choix d’un meilleur tapis de course : comment faire ?

Tamby

Leave a Comment