Image default
Forme

Comment maigrir du dos sans se démotiver

Le dos est un des endroits du corps ou la graisse sera stockée lorsque l’on prend du poids. Pour se débarrasser de la graisse sur le dos il n’y a pas de secret, il faut maigrir de partout.

Je n’ai pas encore vu d’obèse avec des abdominaux biens dessinés ou des jambes bien galbées et beaucoup de graisse sur son dos et ses bras. Le corps répartit la graisse sur tout le corps.

Pour maigrir d’une partie du corps, il faut donc forcer le corps à puiser dans les réserves en limitant ses apports énergétiques. En conséquence votre corps va puiser dans la graisse pour compléter le manque d’apport par l’alimentation.

La pièce manquante du puzzle

Pour maigrir le plus important ce n’est ni le régime ni le sport. Le plus important c’est de rester motivé suffisamment longtemps pour obtenir les résultats que l’on veut.

Vous savez très bien que l’on ne maigrit pas du jour au lendemain, et si vous suivez un régime draconien alors il y a de grandes chances pour que vous abandonniez – puisque ces régimes sont très difficiles à suivre (en plus d’être mauvais pour la santé).

Alors pour maigrir le plus important c’est de gérer votre motivation correctement. Cela se fait en trois étapes.

Economiser sa motivation

Beaucoup de gens échouent simplement car ils veulent aller trop vite. Après des premiers jours très encourageant, ils se retrouvent à ramper sur le sol au bord de l’épuisement, et la faim les pousse à craquer sur la première friandise disponible.

Le problème quand on veut aller trop vite c’est que l’on s’épuise et que l’on ne se contrôle plus du tout, et quand on craque on reprend ensuite tous les kilos perdus. Parfois on reprend même plus que ce que l’on avait perdu. Alors allez-y doucement !

Utiliser sa motivation

Faites aussi attention à la façon dont vous utilisez votre motivation. Pour maigrir il vaudra mieux faire attention à son alimentation que de faire 1 heure de sport par jour. C’est des aliments que proviennent les calories stockés sur votre corps, le sport n’est pas le problème.

En plus de cela, dans le cas du dos il est impossible d’affiner sa silhouette car les muscles du dos sont difficiles à voir. Se muscler le dos ne fera pas une grande différence (comme c’est le cas sur les jambes ou les bras). Donc changez plutôt vos mauvaises habitudes alimentaires.

Gagner en motivation

Vous allez gagner en motivation lorsque vous atteindrez vos objectifs. Il est donc primordial de savoir quels objectifs vous visez, et surtout de les atteindre pour maigrir sur le long terme.

L’amaigrissement n’est pas un sprint, c’est une course de fond qui dure très longtemps. Ne vous attendez pas à maigrir en une ou deux semaines lorsqu’il vous aura fallu plusieurs mois ou plusieurs années pour emmagasiner tous vos kilos en trop.

Fixez-vous de petits objectifs à court terme pour être sûr de gagner suffisamment de motivation et continuer à progresser. Cela peut-être aussi bien en termes de kilo (perdre 3 kilos en 1 mois et les stabiliser pendant les 2 mois suivant) qu’en habitudes (ne plus boire de soda le midi).

Au fur et à mesure de votre progression vous allez aussi regagner en motivation car vous changerez et deviendrez la personne que vous avez toujours voulu être. C’est aussi pour cette raison qu’il faut maigrir pour les bonnes raisons (celles que l’on décide de soi-même, et pas pour plaire aux autres).

 

 

 

Autres articles à lire

L’indice IMC : calcul et interprétation

Irene

Comment perdre 2 kilos de graisse : maigrir de 2 kilos

Irene

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?

Emmanuel

Tout connaître sur l’hydromassage 

administrateur

Comment perdre 1 kilo par semaine sainement

Irene

Le régime Sonia Dubois : maigrissons ensemble

Irene