Image default
Santé

Pourquoi faire le choix des masques de protection FFP2 ?

Les virus font partie intégrante de notre quotidien année après année. Cependant, avec la crise sanitaire qui sévit actuellement au niveau mondial, il est indispensable de trouver les meilleures protections afin de limiter la contamination et donc la propagation du virus. Le masque FFP2 est un complément qui permet de vous protéger tout en respectant les gestes barrières. Découvrez en quoi son efficacité est incontestable.

Une protection de tous les instants contre le COVID-19

Si les professionnels de santé disposent d’équipements de protection hautement spécifiques du fait de leur proximité avec les malades du coronavirus, pour les citoyens lambda, la protection vient plutôt du port du masque. Parmi les nombreux modèles existants, le masque FFP2 est l’un de ceux qui remplit le mieux ses attributions. En effet, il s’agit d’un appareil de protection respiratoire qui met à l’abri son détenteur de l’inhalation de particules ou de virus en suspension dans l’air.

Le COVID-19 étant transmissible par contact d’une surface infectée, mais surtout par projection (éternuements, toux, gouttelettes contaminées…), le masque FFP2 est efficace s’il est porté correctement. Il doit recouvrir entièrement le nez pour être étanche et ne pas être manipulé par la suite. Il faut également veiller à le changer entre 4 et 8h au maximum.

Des caractéristiques performantes et aux normes

Si c’est le masque FFP2 est considéré comme une protection efficace, à la fois pour celui qui le porte, mais aussi pour son entourage en les mettant à l’abri des aérosols expirés. Il est conforme à la norme NF EN 146 et filtre 94 % des particules de taille moyenne à partir de 600 nanomètres.

Le masque de protection FFP2 existe en modèle à coque, à deux ou trois plis, mais aussi en bec de canard. S’il est parfois inconfortable en donnant une sensation de chaud, il ne gêne cependant en aucune façon la respiration et vous permet de circuler sereinement sans prendre de risque en vous exposant à d’éventuelles particules contaminées.

Autres articles à lire

Un dentiste sur Paris prend soin de notre dentition

Journal

Comment obtenir une meilleure couverture santé

Journal

Comment faire le choix du bon Ehpad

Journal

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer

Journal

Moins de souffle, quelles peuvent-être les raisons ?

administrateur

Traitement de Beljanksi contre le cancer du pancréas

Odile