Image default
Beauté Non classé Santé

Lipofilling mammaire : que savoir sur cette chirurgie esthétique ?

Les opérations esthétiques mammaires ont enregistré une réelle croissance ces dernières années. Elles ont pour but d’augmenter le volume des seins selon le désir de chaque patiente. Depuis peu, les chirurgiens font de plus en plus usage de la technique du lipofilling mammaire pour la réalisation de cette chirurgie. Cette technique est une solution naturelle qui présente de multiples atouts non négligeables. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur le lipofilling mammaire.

Lipofilling mammaire : C’est quoi ?

Le lipofilling mammaire est une technique moderne de chirurgie esthétique consistant à l’injection de graisses dans la poitrine de la patiente. Ces adiposes sont recueillies par la technique de lipoaspiration sur les parties du corps où elles sont en excès. Celles-ci peuvent être la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, les cuisses. En plus du fait de permettre d’accroitre les seins, cette solution naturelle peut être utilisée pour rééquilibrer des seins non symétriques ou améliorer les contours des seins des femmes portant des prothèses. Ainsi, le lipofilling mammaire permet d’accroitre le volume de vos seins sans l’implantation de corps étrangers tels que les prothèses dans votre organisme. Les résultats de cette intervention peuvent être appréciés au bout de 3 ou 6 mois.

Lipofilling mammaire : Quels sont les atouts ?

Le lipofilling mammaire rencontre de plus en plus de succès du fait de ses nombreux avantages. En effet, comme mentionné plus haut, cette opération moderne n’utilise pas de corps étrangers, ce qui permet d’éviter le risque de rejet. De plus, cette solution naturelle offre un rendu aussi naturel et souple aussi bien dans l’apparence qu’au toucher. Il est également important de mentionner que cette technique, en plus d’accroitre le volume des seins, permet d’affiner la silhouette. Elle permet ainsi d’améliorer votre apparence et de vous rendre beaucoup plus belle. Par ailleurs, le lipofilling mammaire offre un résultat stable et définitif et ne nécessite pas alors des changements fréquents contrairement aux prothèses mammaires. Pour finir, la récupération à la suite de cette opération est très rapide et les cicatrices qu’elle laisse sont presque imperceptibles.

Lipofilling mammaire : Où le réaliser ?

Le lipofilling mammaire est très recommandé pour les femmes avec des réserves graisseuses suffisantes et qui souhaitent accroitre le volume de leur poitrine. Pour profiter de cette technique moderne, il est vivement conseillé de se rendre chez des chirurgiens spécialisés dans les opérations esthétiques. Aujourd’hui, nombreux sont les Français qui réalisent un Lipofilling mammaire en Tunisie. En effet, ce pays est désormais très plébiscité du fait :

  • du professionnalisme de ses chirurgiens ;
  • de la notoriété de ses cliniques ;
  • de la qualité des résultats ;
  • des prix ultras compétitifs.

Lipofilling mammaire : Quelles sont les contre-indications ?

Le Lipofilling mammaire n’est pas très recommandé pour une femme très mince puisque les chirurgiens doivent prélever de la graisse d’une partie du corps pour l’injecter. De plus, il n’est pas conseillé pour les femmes qui ont été victimes de cancer de l’ovaire ou du sein. Selon les médecins, les femmes présentant également des antécédents d’irradiation du thorax ou de lésions mammaires atypiques doivent éviter de s’adonner à cette technique.

Autres articles à lire

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Tamby

Conseils santé : comment avoir une bonne hygiène intime ?

Claude

Infarctus du myocarde : comment réagir rapidement ?

Tamby

Un programme dédié à la sclérose en plaques

Journal

Focus sur la médecine du travail

Tamby

Le métier d’ostéopathe à Paris 

Emmanuel