Image default
Santé

Avantages de Clickdoc pour les professionnels de la santé et les patients

Comme de nombreux autres secteurs, celui de la santé n’a pas été épargné par les nouvelles technologies. Des inventions digitales ont donc vu le jour dans le but d’améliorer le quotidien des patients et du personnel médical. Au nombre de ceux-ci, il y a bien évidemment les plateformes de téléconsultation comme Clickdoc. Que vous soyez médecin ou patient, savez pourquoi il est avantageux d’utiliser un tel outil ? Découvrez donc dans ce guide les principaux avantages de Clickdoc.

Les avantages de Clickdoc pour le médecin

Clickdoc est un outil en ligne qui permet aux patients de prendre des rendez-vous. Il peut être utilisé par des médecins généralistes, mais aussi par tous les spécialistes. Pour ces derniers, l’outil digital présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, Clickdoc permet aux professionnels de la santé de mieux gérer leur agenda. Vous pourrez disposer d’un outil performant, efficace et facile à utiliser. Il vous permet de répertorier facilement tous vos doc rdv en ligne au même endroit.

De plus, avec cet outil, le médecin n’a plus besoin de perdre son temps pour répondre personnellement à chaque patient qui veut prendre un rendez-vous. Une fois que vos patients accèdent à votre interface, l’outil leur propose les horaires disponibles pour les rendez-vous. Clickdoc devient donc votre secrétaire à plein temps.

Dans un second temps, Clickdoc permet aux professionnels de la santé de se faire connaitre. L’outil est en effet utilisé par des milliers de patients et de médecins des quatre coins de monde. C’est donc une opportunité pour vous ouvrir davantage au monde et avoir une meilleure visibilité. En gros, Clickdoc permet aux professionnels de la santé d’optimiser leur agenda, de gagner du temps et d’accroitre leur visibilité. Cependant, ils doivent prévoir un budget minimum de 49,99 euros TTC.

Les avantages de Clickdoc pour les patients

Clickdoc est une solution qui permet aux patients d’optimiser le processus de prise de rendez-vous. Généralement, pour être sûr de prendre un rendez-vous chez votre médecin traitant, vous êtes obligé de vous déplacer. Ceci demande du temps, mais aussi de l’énergie. Cependant, avec Clickdoc, vous pouvez prendre votre rendez-vous depuis le confort de votre maison. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire sur Clickdoc via le site officiel ou l’application. Ensuite, pour prendre un rendez-vous, vous devez vous connecter avec vos identifiants et remplir un formulaire. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un processus totalement gratuit pour tous les patients.

De plus, si vous ne retrouvez pas votre médecin sur le site, vous pouvez le recommandé à l’outil. Dans ce cas, Clickdoc se charge de le contacter et de vous prendre un rendez-vous. Par ailleurs, en fonction de votre disponibilité, de votre situation géographique et de votre problème de santé, vous pouvez recevoir de nombreuses suggestions de médecin. En plus de vous rendre au cabinet du professionnel de la santé pour la consultation, vous pouvez aussi choisir une téléconsultation. Dans tous les cas, avec Clickdoc, il est plus aisé de prendre rendez-vous et de se faire consulter par un médecin.

Autres articles à lire

Des conseils pour choisir votre mutuelle de santé

Claude

Le thé, cet ami qui vous veut du bien

administrateur

Zoom sur le traitement chirurgical de la hernie inguinale

Tamby

Cigarette électronique : le vapotage est-il dangereux pour la santé ?

Emmanuel

Douleurs à l’épaule : Comprendre les Causes et les Traitements Efficaces

administrateur

Quels sont les principaux bienfaits de l’hypnose ?

Emmanuel