Image default
Vie Pratique

Guide de choix d’un sauna finlandais

Nombreux sont les bienfaits d’une séance de sauna. Cette dernière a des vertus relaxantes et antistress. Elle peut aussi agir sur votre peau, vos muscles, vos défenses immunitaires ou encore votre circulation sanguine. Parmi les modèles les plus efficaces, vous avez le sauna finlandais dont voici les caractéristiques. 

Quelques mots sur le sauna

Le sauna est une cabane faite de bois dans laquelle vous pouvez prendre des bains de chaleur. La température à l’intérieur de la pièce peut atteindre jusqu’à 60°C ou plus. Notez qu’il y a principalement deux types de saunas. D’un côté, vous retrouverez le modèle traditionnel à vapeur comme le sauna finlandais. Cela fonctionne avec des poêles soit à bois, soit électrique. On retrouve aussi des espaces de bien-être qui utilise du gaz réchauffant des pierres volcaniques. C’est en versant de l’eau sur ces dernières que la chaleur est produite. De l’autre côté, il y a le sauna infrarouge qui émet des rayonnements semblables à ceux du soleil. Pour cette version, la chaleur ne dépasse presque jamais les 60 °C.

Les critères de choix du sauna finlandais

Les bienfaits d’un bain de vapeur ne sont plus à discuter. Ce qui reste à voir, c’est le choix du modèle à privilégier. Afin de prendre la bonne décision, vous devez considérer certains critères. Déjà, demandez-vous si vous souhaitez installer une cabine extérieure ou intérieure. Ainsi, vous pouvez déterminer plus facilement la taille et le style de votre sauna. Il faut aussi prendre en compte le nombre d’utilisateurs prévu. Est-ce pour un usage personnel ou professionnel ? À quelle fréquence l’installation sera-t-elle utilisée ? Si l’appareil est très sollicité, mieux vaut jeter son dévolu sur un modèle électrique afin d’éviter d’avoir à chercher fréquemment des combustibles. Évidemment, votre budget est aussi un critère qui peut influencer votre choix. Toutefois, priorisez un produit de qualité proposé par un constructeur réputé. 

Autres articles à lire

L’alcool fait-il grossir ? Explications diététiques

Irene

Pourquoi choisir une résidence médicalisée dans la région de Compiègne ?

administrateur

Comment prendre soin de nos aînés ?

Journal

Comment sélectionner un médecin pour faire une greffe de cheveux ?

administrateur

Votre femme de ménage à Nantes pour vous épauler au quotidien

Journal

3 conseils pour choisir un e-liquide !

Journal