Image default
Forme

Cure détox : on mise sur l’artichaut !

Cure détox : on mise sur l’artichaut !
Notez cet article

Avec le changement de saison qui s’amorce, il est grand temps de passer à une cure détox. En effet, c’est ce qui va vous permettre de rebooster votre organisme en fluidifiant le foie, les reins et la circulation sanguine. Quant à choisir sa cure, rien ne vaut les compléments alimentaires à base d’artichauts, largement réputés pour leurs vertus détoxifiantes.  

Les vertus de l’artichaut  

Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, l’artichaut est l’ingrédient star de la cure détox. En effet, il faut savoir que c’est un puissant antioxydant et qu’il œuvre en faveur de nos cellules. Par ailleurs, il est connu pour agir sur la rétention d’eau car il purifie le foie en profondeur. Une action qui est due à sa teneur en acide phénol avec un fort pouvoir drainant.  

Voilà pourquoi, c’est l’aliment détoxifiant par excellence. Avec une action régulatrice au niveau du taux de cholestérol et de triglycérides, c’est une plante excellente pour venir rééquilibrer l’organisme. Alors si vous n’êtes pas particulièrement fans de cette plante vivace, vous pouvez toujours passer par des compléments alimentaires que vous trouverez ici.  

Lutter contre les toxines

Au quotidien, notre organisme accumule tout un tas de déchets. Par exemple, on pense à la digestion, mais également, à l’environnement avec de la pollution, du tabac ou des médicaments. Le problème, c’est qu’au bout d’un moment, notre organisme est saturé et qu’il a de plus en plus de mal à éliminer ce genre de toxines. À terme, cela peut générer de la fatigue, de l’irritabilité ou des problèmes au niveau du système immunitaire.

C’est la raison pour laquelle, il est fortement conseillé de faire une cure détox à chaque changement de saison. C’est d’autant plus vrai à la sortie de l’hiver puisque généralement, notre alimentation est beaucoup plus lourde. Et pour annoncer le printemps, rien de mieux que de se tourner vers des produits de saison avec notamment, l’artichaut, le radis noir ou encore, un jus de citron à prendre régulièrement. 

Related Articles

L’aquafitness : le sport aquatique pour modeler sa silhouette

Odile

De bonnes raisons de pratiquer le sport

Odile

Choix d’un meilleur tapis de course : comment faire ?

Tamby

Leave a Comment