Image default
Santé

Le thé, cet ami qui vous veut du bien

Le thé, cet ami qui vous veut du bien
Notez cet article

Vert, blanc ou encore noir, le thé se décline en plusieurs variétés aux arômes aussi divers que ses propriétés sur la santé. Originaire de l’Empire du Milieu, cette boisson millénaire s’est progressivement ancrée dans nos habitudes au point d’en devenir incontournable. Délicieux, énigmatique et convivial, le thé n’est pas seulement une tradition autour de laquelle on aime se réunir. Découvrez dans cet article ses magnifiques vertus sur la santé.

Le thé un allié bien-être et beauté

Pour les amateurs de thé, ce dernier est avant tout une boisson qui possède des antioxydants et dont le rituel, charmant est particulièrement propice au partage. Mais, le thé est également un excellent atout beauté. En effet, les antioxydants qu’il contient permettent de conserver l’élasticité de la peau et ainsi la rendre plus jeune et belle. Sa contenance en polyphénols permet de réduire les effets de la pollution sur l’épiderme, d’augmenter la production de collagène et d’élastine et ainsi de diminuer les signes de vieillesse.

Vous avez sûrement déjà entendu que le thé colore les dents ? Paradoxalement, il s’avère que le thé contribue à diminuer les risques de caries et il vous suffit de vous rincer la bouche ensuite pour protéger votre émail. Le thé mariage frères aix quant à lui est un excellent remède contre le stress. La théine qu’il contient est un stimulant pour le cerveau et agit comme une hormone apaisante.

Le thé pour faire du bien au corps

D’après de nombreuses études menées, le thé permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang et ainsi de prévenir et d’atténuer le diabète de type 2. Il aide notamment à réduire de risque de maladies cardio-vasculaires en favorisant la perte de poids par une bonne hydratation et la limitation de l’apport énergétique.

Plus important encore, le thé est un boosteur qui aide le système immunitaire à fonctionner à plein régime. Il contient une panoplie de vitamines et d’enzymes qui sont excellentes pour le corps et le système nerveux.

Autres articles à lire

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer

Journal

Les bienfaits du CBD que vous devez connaître

Journal

Quels sont les effets positifs du thé vert auprès des personnes qui font un régime ?

administrateur

Zoom sur le traitement chirurgical de la hernie inguinale

Tamby

Comment gérer le stress avec l’aromathérapie ?

administrateur

Pourquoi choisir la médecine alternative ?

Tamby