Santé

Où trouver un médecin de garde en cas d’urgence

Où trouver un médecin de garde en cas d’urgence
Notez cet article

Les médecins de garde sont ceux qui assurent la continuité des services durant le week-end, les jours fériés et hors des heures d’ouverture en semaine. Leur présence est très importante pour la société. Ainsi, dans cet article, nous allons indiquer les moyens de trouver un médecin de garde en cas d’urgence. 

Composer les numéros prévus

Une urgence peut intervenir à n’importe quel moment de la vie. Un enfant ou bébé qui fait une poussée de fièvre en pleine nuit, cela arrive souvent et peut être très inquiétant. En effet, ces médecins de garde peuvent être contactés dans ce genre de situation. Leur rôle est de vous donner les soins nécessaires, en cas d’accident domestique, ou de tout autre souci de santé intervenu à un moment où les cabinets sont fermés. Les numéros que vous devez absolument connaître sont : le 15 ou encore le 116 117, qui est un numéro gratuit, qui permet de joindre à toute heure un médecin de garde. Il est important de savoir que ces numéros sont disponibles partout en France. Vous pouvez également trouver un médecin de garde autrement : faites votre recherche de médecin sur cet annuaire.

Leur dévouement à la communauté

Devenir médecin urgentiste relève d’un vrai don de soi. C’est ce qui fait la beauté de cette profession. Les médecins de garde sont libres, c’est-à-dire qu’ils décident en toute liberté de venir en aide aux personnes, même en dehors de leurs heures de travail. N’hésitez donc pas à les contacter en cas d’inquiétude. Ils sacrifient donc leur temps personnel pour sauver des vies. Nous pensons que c’est un courage à saluer. Ils sont des sortes d’anges gardien qui veillent sur les personnes en difficulté. En outre, vous pouvez également contacter SOS Médecins qui est un service médical libéral qui vient chez vous en cas d’urgence. Cette structure existe depuis 1966 pour aider les populations. Ces médecins sont disponibles 7 jours sur 7 et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Related Articles

Âge pour la chirurgie réfractive : essentiel pour l’opération

Santé en 2019 : que dit la loi sur les défibrillateurs ?

Un programme dédié à la sclérose en plaques

Leave a Comment