Image default
Nutrition

Le régime Fricker : la méthode du docteur Jacques Fricker

Le régime Fricker a été mis au point par le docteur Jacques Fricker. Il existe en fait deux régimes Fricker : le régime TGV « Très Grande Vitesse » pour maigrir très rapidement (un régime protéiné), et le régime Pleine Forme pour perdre lentement et surement (un régime hypocalorique).

Ces deux régimes fonctionnent. Ce sont d’ailleurs les deux seuls régimes que je recommande car ils sont fondés scientifiquement et sont utilisés au quotidien dans les milieux médicaux pour faire maigrir les patients sainement. Mais le docteur Fricker a mis au point bien plus qu’un régime.

Ses ouvrages sont une mine d’information pour quiconque veut perdre du gras. Il y traite de nombreuses questions et situations (maigrir à l’adolescence, pendant la grossesse, pour les seniors, pour ceux qui travaillent de nuit, ceux qui arrêtent de fumer, etc.).

Le régime Fricker est donc une méthode très complète. Ce n’est pas seulement un régime à appliquer à la lettre. Le docteur Fricker nous encourage à apprendre comment l’amaigrissement fonctionne pour réussir à maigrir plus facilement – et c’est tout à son honneur.

Voici une sélection de ses meilleurs ouvrages. Il a écrit à plusieurs dizaines de livres, ceux présentés ici sont selon moi ceux qui vous seront les plus utiles (et pour faire des économies choisissez le format « poche » qui est souvent beaucoup moins cher que le format « broché ») :

Chacun de ces livres explique des choses différentes. Si vous voulez en apprendre plus sur la méthode Fricker je vous recommande de commencer par Le nouveau guide du bien maigrir. C’est l’ouvrage le plus complet de sa collection (plus de 500 pages), et il contient entre autre un comparatif des régimes les plus populaires à l’heure actuelle.

Si le docteur Fricker prend le temps de parler de ses concurrents, c’est parce qu’il est sûr de lui et de ses explications. Ses ouvrages sont toujours très bien documentés avec des explications scientifiques justes et à jour.

La méthode Fricker est-elle pour tout le monde ?

Non, évidemment. Il n’y a pas de solution adaptée à tous les cas, car chaque personne est différente. Je pense que la méthode Fricker sera surtout utile à ceux et celles qui se posent beaucoup de questions, et qui aiment découvrir comment les choses fonctionnent.

Si votre objectif est de maigrir et que vous voulez juste un plan d’action, c’est-à-dire une liste de menus et de repas à consommer jour après jour, alors la méthode Fricker va surement vous décevoir.

Pour maigrir le plus important c’est de rester motivé, et il n’y a rien de plus démotivant que de ne pas obtenir de résultats. Imaginez lire les ouvrages du docteur Fricker pour ensuite réaliser que vous ne savez toujours pas par où commencer ? C’est frustrant.

Maigrir ce n’est pas sorcier, il suffit parfois de prendre 1 ou 2 nouvelles bonnes habitudes (comme de remplacer le soda par de l’eau) pour perdre 2 ou 3 kilos définitivement. Sur le long terme ce sont les changements d’habitudes qui vous permettront de perdre et de stabiliser votre poids.

Dans mon livre gratuit j’explique pas à pas comment maigrir. Si vous préférez un plan d’action concret à de longues explications alors les livres du docteur Jacques Fricker ne seront probablement pas pour vous. Téléchargez plutôt mon livre gratuit et commencez à maigrir dès aujourd’hui (et sans débourser un seul centime).

 

Autres articles à lire

Calories du mojito : le cocktail le moins calorique ?

Irene

Calories des champignons (et champignons de Paris)

Irene

Le raisin fait-il grossir ? Calories du raisin

Irene

Les vitamines pour maigrir : est-ce que ça existe ?

Irene

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide

Claude

5 choses à savoir sur le miel

Journal