Santé

Comment utiliser un défibrillateur cardiaque

Comment utiliser un défibrillateur cardiaque
Notez cet article

La plupart des problèmes cardiaques sont causés par la fibrillation ventriculaire. Il faut donc procéder à une défibrillation pour venir à bout de ce trouble du rythme cardiaque. C’est une technique qui consiste à effectuer une décharge électrique par le biais de la paroi du cœur situé plus précisément au niveau du thorax. Le défibrillateur cardiaque agit en stoppant par instant, les battements du cœur afin de lui permettre de reprendre du souffle et de fonctionner normalement. Si la plupart des gens connaissent la fonction de cet appareil, peu savent comment l’utiliser convenablement.

Défibrillateur cardiaque : mode d’emploi

L’usage du défibrillateur cardiaque est une procédure qui se fait étape par étape. La première consiste à placer l’appareil à côté du malade et précisément du côté de son oreille gauche. Puis, il convient de déballer la housse de transport. Notez cependant, qu’il existe des modèles de défibrillateur qui fonctionnent à l’aide d’un capot qui marche aussitôt qu’il est ouvert. 

Mais la plupart des appareils sont équipés d’un dispositif qui les allume facilement. Pour les faire fonctionner, il suffit juste d’appuyer sur ce bouton d’allumage. Ces équipements disposent d’un système audio intelligent qui sert de guide aux utilisateurs. Pour mesurer l’importance de la défibrillation cardiaque pour la survie, il suffit juste de l’appliquer sur une personne victime d’un arrêt du cœur.

Comment s’effectue la défibrillation cardiaque ?

Lorsqu’une personne est victime d’arrêt cardiaque, il est convenable de procéder à défibrillation. A l’aide d’un défibrillateur cardiaque, il est possible de sauver une vie. Il faut toutefois, savoir agir correctement afin de permettre au cœur de retrouver son rythme normal. Pour ce faire, il faut préalablement déshabiller la victime en coupant ou enlevant tout simplement ses vêtements. 

Par mesure de précaution, il est préférable de vérifier la poitrine du malade non pas pour admirer sa beauté mais plutôt pour vérifier qu’elle ne soit pas mouillée ni poilue. Cette vérification a pour but d’améliorer l’adhésion.  

Related Articles

La chirurgie esthétique en Tunisie et ses différents avantages.

Comment faire le choix du bon Ehpad

Orthodontie, le traitement idéal pour retrouver son sourire

Leave a Comment