Image default
Santé

Quels sont les effets positifs du thé vert auprès des personnes qui font un régime ?

Quels sont les effets positifs du thé vert auprès des personnes qui font un régime ?
Notez cet article

Le thé vert possède de nombreux bienfaits, ce qui en fait l’une des boissons les plus appréciées au monde. Dans le cadre d’une perte de poids, il permet de faciliter l’absorption des graisses tout en agissant à de nombreux autres niveaux pour aider à affiner la silhouette et réduire les kilos sur la balance. Il s’agit donc d’un atout majeur à inclure dans vos habitudes afin de maigrir durablement.

Le thé vert pour augmenter les dépenses énergétiques

Le thé agit sur la graisse abdominale en la répartissant ce qui favorise l’affinement à cet endroit. La théine quant à elle est un brûleur de graisses efficace qui agit de concert avec le polyphénol afin de réduire les glucides. Riche en antioxydants, en catéchine et en théine, le thé vert minceur permet de booster le métabolisme et ainsi favoriser la perte de poids.

Le thé vert à lui seul ne permet pas de maigrir durablement. Pour vous stabiliser, vous aurez besoin d’adopter une alimentation équilibrée. En pratiquant de surcroît une activité physique, il vous permettra d’augmenter vos dépenses énergétiques.

Une action pour contrer la rétention d’eau

La rétention d’eau est responsable du gonflement de certaines parties du corps qui participe à épaissir la silhouette surtout chez les femmes. Pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines, le thé vert est l’allié idéal. En cause, la catéchine qui a des vertus diurétiques et hydratantes. Il faut cependant le consommer en l’associant avec de l’eau, car le thé vert déshydrate lorsqu’il est consommé régulièrement.

Fini les envies sucrées !

Pour profiter pleinement des vertus du thé lorsque vous désirez perdre du poids, il est essentiel de le boire sans y ajouter de sucre. Le thé vert contient une amertume qui annihile certaines sensations en bouche et atténue les envies de grignotage sucré. Cela permet de stabiliser la glycémie et d’entraîner la perte de poids. De plus, boire au minimum 3 tasses de thé vert par jour dans le cadre d’un régime amincissant permet d’assainir la flore intestinale et donc d’éliminer les champignons responsables des fringales sucrées.

Related Articles

Changer de matelas : un atout santé !

Journal

Comment obtenir une meilleure couverture santé

Journal

Bien choisir son matelas pour éviter le mal de dos

Claude

Leave a Comment