Image default
Vie Pratique

Comment retrouver une bonne hygiène de sommeil ?

Comment retrouver une bonne hygiène de sommeil ?
Notez cet article

Le manque ou une mauvaise qualité du sommeil peut entraîner des désagréments sur votre organisme. Il est donc important que vous ayez connaissance des techniques, des astuces et des bonnes pratiques pour retrouver une bonne hygiène de sommeil. Découvrez donc les conseils prodigués dans le présent article.

Disposer d’un matelas de bonne qualité

Une bonne hygiène de sommeil passe par le choix d’un bon matelas. Vous devez avant tout vous demander le type de matelas qu’il vous faut. Un matelas mousse, un matelas à ressorts ou alors un matelas latex ? Vous pouvez vous fier aux matelas Simba avis pour mieux vous orienter.

Chaque matelas à ses spécificités que vous devez connaître pour faire un choix. Référez-vous donc à un comparatif comme sur un site fiable à l’instar de J’aime Dormir pour vous décider. Vous y retrouverez des tests et avis des meilleures marques.

Se débarrasser des habitudes nuisibles au sommeil

Disposer d’un matelas de bonne qualité ne vous garantit pas forcément une bonne qualité du sommeil.

En effet, pour bien dormir, il serait judicieux que vous évitiez de prendre des excitants (café, thé) au-delà d’une certaine heure. Évitez de consommer du thé, du Coca-cola ou encore du café après seize heures.

Si vous aviez l’habitude de faire du sport les soirs, il faudrait les arrêter, car les activités physiques ont tendance à réveiller les muscles. Cela pourrait perturber votre sommeil.

Il peut arriver que vous ayez envie de prendre une douche chaude le soir avant d’aller au lit. Sachez que c’est une mauvaise idée. Pour mieux se reposer le soir, l’organisme abaisse la température corporelle. Ce qu’il vous faut donc, c’est une douche tiède.

Avant de vous mettre au lit, prenez le soin d’éteindre l’écran de vos différents appareils une heure au moins à l’avance. En effet, les écrans d’ordinateur, de télévision et de smartphones sont dotés d’une lumière bleue qui pourrait perturber votre sommeil.

L’environnement idéal pour une bonne hygiène de sommeil

Pour une bonne hygiène de sommeil, la température de votre chambre doit être fraîche. Cela permet à l’organisme de diminuer convenablement sa température. Ne dépassez pas les 18 ou 19 °C. Aérer la chambre peut aussi être bénéfique pour un bon sommeil.

L’un des secrets pour retrouver une bonne hygiène de sommeil est de faire de votre lit un endroit pour dormir et prendre du plaisir (sexuel) uniquement. Même vos différentes activités telles que la lecture ou la musique ne doivent pas se faire dans le lit.

Si vous avez du mal à dormir, sortez du lit, car cela pourrait augmenter votre anxiété et donc perturber votre sommeil. Débarrassez-vous de tout bruit à l’intérieur comme les tic-tac que font les horloges. Optez pour l’obscurité pour bien dormir le soir.

Quelques conseils

Il est déconseillé de comptabiliser le sommeil. Une bonne qualité de sommeil vaut mieux que de longues heures au lit. Si vous n’avez pas sommeil, ne forcez pas sous prétexte que vous devez rattraper. De longues heures de siestes sont susceptibles de perturber l’équilibre de votre sommeil. Par ailleurs, lorsque des signes de sommeil (clignement des yeux, bâillement, etc.) se font remarquer, n’hésitez pas à vous mettre au lit.

Pour une bonne hygiène de sommeil, familiarisez-vous aux bonnes habitudes. N’oubliez pas de consulter les comparatifs pour connaître l’avis des utilisateurs sur les marques de matelas. Tout vous est détaillé comme avec les matelas Simba avis.

Related Articles

Comment prendre soin de nos aînés ?

Journal

Histoire du fauteuil roulant

Claude

Comment bien choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique ?

administrateur

Leave a Comment