Image default
Vie Pratique

Agenda.ch – la solution préférée de centaines de thérapeutes

Agenda.ch – la solution préférée de centaines de thérapeutes
5 (100%) 1 vote

Pour un professionnel de la santé, avoir la possibilité de s’occuper de ses clients est la priorité absolue, et pour ce faire il est indispensable d’arriver à simplifier au maximum tout ce qui a trait à l’administration. Le logiciel de rendez-vous médicaux mis au point par Agenda.ch réduit grandement la quantité d’appels téléphoniques qui risquent de faire perdre du temps durant une journée de travail: en effet, il est tout entier conçu pour faciliter la réservation de rendez-vous en ligne, et ceci de façon très facile à appréhender pour l’ensemble des clients, mêmes peu coutumiers de l’informatique.

Dans le contexte d’un cabinet médical occupant plusieurs collaborateurs, chacun dispose de son calendrier particulier, ce qui n’empêche cependant pas la direction de conserver un aperçu global de qui a du temps à disposition ou pas, et de gérer des priorités selon les prestations à réaliser.

Le logiciel permet également la facturation d’avances sur factures, l’organisation de rendez-vous sur plusieurs séances successives, l’envoi de SMS à vos clients, par exemple pour rappeler une date de rendez-vous. Solution modulaire par définition, Agenda.ch offre toute une série de compléments à activer en cas de besoin, pour ajouter des documents aux comptes de vos clients, réaliser des body charts ou des croquis personnalisables.

Logiciel de calendrier professionnel pour médecins

Cette entreprise établie en Suisse commercialise une solution complète pour la gestion de rendez-vous sur internet, à destination des cabinets médicaux dans tous les secteurs de la santé: médecins, spécialistes, cliniques dentaires, ostéopathes ou kinésithérapeutes peuvent de la sorte y planifier leur emploi du temps avec leurs patients tout au long de la semaine. Grâce à un dispositif de réservation qui s’affiche sur un site internet, les clients peuvent réserver une plage horaire, en fonction de vos horaires de travail. Comme thérapeute, vous conservez une maîtrise globale de votre calendrier.

La réservation par ce biais est d’une grande simplicité et ne demande pas de mot de passe ou de nom d’utilisateur: elle est par conséquent parfaitement indiquée pour l’ensemble de vos clients, même les personnes âgées. Chaque rendez-vous réalisé en ligne vous épargne un appel téléphonique et vous permet d’économiser du temps pour vous consacrer davantage à votre activité médicale. L’interface de ce programme informatique est de plus très ergonomique: vous naviguez facilement d’une fonction à l’autre et pouvez paramétrer la présentation selon vos préférences, par exemple en affectant des couleurs ou des polices d’écriture différentes en fonction des divers genres de rendez-vous ou de patients.

Réserver un rendez-vous chez le médecin avec Agenda.ch

Tout entier réalisé pour simplifier la vie des cabinets médicaux, le système Agenda.ch est de plus en plus répandu auprès des médecins, ostéopathes et masseurs. Grâce à lui, les patients sont en mesure de réserver facilement un rendez-vous, sans sans utiliser le téléphone: au moyen d’un formulaire publié sur le site internet du cabinet médical, le client peut instantanément visualiser les disponibilités offertes et choisir le moment faisant le mieux l’affaire, puis en un instant activer sa réservation de rendez-vous.

Du côté du professionnel, le logiciel Agenda.ch est aussi gage de simplicité et de fiabilité: le calendrier des réservations est actualisé en temps réel, avec la faculté de créer un dossier patient détaillé, contenant notamment le résumé des dates de rendez-vous, l’historique des communications et des diagnostics établis.

Ne se bornant pas à la prise de rendez-vous pour des séances médicales, Agenda.ch offre également au médecin la possibilité d’émettre des factures conformes aux directives des caisses d’assurances, avec suivi des paiements: la création de ces factures se réalise en quelques secondes et fait montre d’une fiabilité totale, sans nul risque d’erreur, ce aussi bien pour le patient que pour le thérapeute ou la caisse d’assurance.

Autres articles à lire

Guide de choix d’un sauna finlandais

Journal

Opter pour les taxis conventionnés pour les déplacements médicaux

Tamby

Améliorer sa culture générale en médecine

administrateur

Guide complet sur les tests ADN

administrateur

La voyance peut vous aider au quotidien

Journal

Le lifting temporo-cervico-facial : qu’est ce que c’est ?

administrateur