Image default
Vie Pratique

Pourquoi les graines de cannabis féminisées sont plébiscitées ?

Lorsque l’on évoque les graines de cannabis chez des personnes novices, aucune particularité ne vient à l’esprit. Pourtant, il faut savoir qu’il en existe plusieurs sortes : des graines mâles et des graines féminisées. Si cette dernière catégorie de graines de cannabis remporte un franc succès auprès des producteurs et consommateurs, ce n’est pas pour rien.

​Graines féminisées : des rendements plus importants

Les graines de cannabis féminisées sont plébiscitées car leur rendement est plus important, ce qui est forcément plus intéressant lorsqu’on doit les cultiver lorsqu’on est professionnel. Les jardiniers, les producteurs et les banques de graines se sont d’ailleurs mis en tête de ne produire que des graines de cannabis féminisées grâce à des méthodes spécifiques et ont su relever le défi.

Avec un taux de 99% garanti lors de la production, les graines de cannabis féminisées viennent donc à la fois augmenter le niveau de quantité et de qualité de cannabis. Le prix des graines féminisées est de fait plus onéreux face aux graines mâles mais la rentabilité devient plus intéressante via un taux de production garanti qui frôle les 100%.

Pour obtenir des graines féminisées, les professionnels ont recours à des techniques de stress volontaires ou agissent directement sur le système des plants de cannabis dans un but commun : volontairement provoquer la production de graines femelles. Bien évidemment, ces techniques relativement spécifiques nécessitent une grande maîtrise technique pour pouvoir obtenir les résultats escomptés.

Cette maîtrise technique pour faire émerger des graines féminisées a forcément un coût de revient qu’il faut amortir, ce qui explique en partie la différence de prix par rapport aux graines de chanvre mâles (beaucoup moins rentables sur le long terme).

​Graines de cannabis féminisées : un comparatif online

En plus des fortes demandes pour ces graines de cannabis féminisées, il existe un comparatif en ligne permettant de comparer la très grande variété des graines existantes auprès de différents producteurs. Chacun possède des gammes de graines avec leurs spécificités qui sont expliquées en détails afin que les clients puissent mieux s’y retrouver.

Il existe par exemple pas moins de 300 variétés de graines différentes rien que pour les graines de chanvre féminisées, ce qui est littéralement incroyable. Ce comparateur sera donc capable d’analyser énormément de détails afin de pouvoir choisir les variétés de graines qui conviendront le mieux : le succès des graines féminisées n’est donc qu’à ses débuts.

Autres articles à lire

Infirmiers en milieu hospitalier, profitez d’une bonne mutuelle !

administrateur

Le Covid-19 va t-il relancer les jouets Made In France ?

Tamby

Seniors : pourquoi déménager dans une résidence en Nouvelle-Aquitaine ?

Journal

Guide complet sur les tests ADN

administrateur

Fumer fait maigrir ! Oui mais…

Irene

Comment nettoyer et entretenir une table de massage ?

Tamby