Image default
Forme

Comment devenir anorexique pour maigrir

L’anorexie est une maladie. Si vous avez envie de maigrir alors « devenir anorexique » peut être tentant. Mais en réalité maigrir parce que l’on est malade est l’une des pires choses qui puisse vous arriver.

Pour la plupart des gens maigrir est une bonne chose. En revanche pour un médecin est synonyme de maladie. Si vous annoncez à un docteur que vous avez beaucoup maigri, il va d’abord s’inquiéter plutôt que vous féliciter.

Les personnes qui sont très malades ont souvent des problèmes de poids et ont des difficultés à maintenir un poids normal. La maladie épuise le corps et le force à puiser dans ses réserves juste pour survivre.

Certaines personnes veulent devenir anorexiques mais ne se rendent pas compte de leur stupidité. L’anorexie est une maladie grave qui pose un problème de sous-nutrition et peut même amener à la mort.

L’anorexie ce n’est pas simplement manger moins, c’est avant tout avoir un problème incontrôlable avec la nourriture. L’anorexie c’est de ne pas maitriser sa sensation de faim. Ceux et celles qui sont anorexiques ont un problème de santé grave, ils ne le font pas exprès, et cela prend des proportions parfois désastreuses.

Maigrir pour être en meilleure santé

La plupart des gens qui veulent maigrir le font pour être en meilleure santé. Quand on a du gras en trop on peut le perdre et cela améliore notre espérance de vie. Maigrir est souvent bon pour la santé, et il vaut mieux avoir un corps peu gras qu’un corps trop gras.

A moins d’être obèse il n’y a pas d’urgence. Quelqu’un qui a 5 ou 10 kilos en trop ne risque pas grand-chose pour sa santé, il vaudra mieux qu’il prenne son temps pour maigrir plutôt que d’essayer de tout perdre en quelques mois.

Maigrir sainement quand on est en bonne santé, c’est maigrir à un rythme d’environ 1 à 2 kilos par mois. Au-delà c’est beaucoup trop rapide et difficile à soutenir, et on s’épuise inutilement puisqu’il sera ensuite très difficile de stabiliser son poids (notamment à cause de l’effet yoyo).

Si vous voulez être anorexique, alors dites-vous bien que l’anorexie ce n’est pas le fait d’être maigre. L’anorexie c’est une maladie qui vous ôte le contrôle de votre nourriture, et l’anorexie ne vous fera pas maigrir pour devenir en meilleure santé.

Pire encore, l’anorexie se transforme parfois en boulimie (c’est-à-dire la maladie inverse) et ceux qui étaient très maigres grossissent très vite et se retrouve en surpoids dans des proportions parfois démesurée.

L’anorexie comme la boulimie est un problème de santé grave. Et vouloir devenir anorexique, juste pour maigrir, c’est mettre sa santé encore plus en danger que lorsque l’on a quelques kilos en trop.

Les kilos de gras en trop sur votre corps sont un mécanisme de survie. Il s’agit d’énergie de réserve pour votre corps au cas où la nourriture viendrait à manquer (votre corps n’as pas encore conscience des supermarchés).

Avoir quelques kilos en trop ne pose pas de problème majeur pour la santé. Si vous voulez les perdre alors c’est tout à fait possible à un rythme lent. Mais même si vous ne les perdez pas, et tant que vous n’êtes pas en fort surpoids ou obèse, alors vous ne risquez pas grand-chose pour votre santé. Ne tombez pas dans l’anorexie pour maigrir à tout prix – le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Autres articles à lire

Perdre du poids rapidement avec du sport

Journal

Comment perdre de la masse graisseuse rapidement

Irene

Bruleur de graisse du ventre

Irene

Un programme pour maigrir définitivement et en bonne santé

Irene

Comment maigrir du dos sans se démotiver

Irene

Le régime slim data est un régime trop compliqué

Irene