Image default
Forme

Le régime Sonia Dubois : maigrissons ensemble

Sonia Dubois était obèse et en 1994 elle change et réussi à perdre 55 kilos. Son livre « maigrissons ensemble » est tiré de son expérience d’ancien obèse. Il est écrit et destiné surtout aux femmes, ce livre ne trouve pas vraiment de public masculin.

C’est avec surprise que l’on constate que la grande majorité des commentaires sur cet ouvrage sont positifs. Sonia Dubois n’est pas nutritionniste ou diététicienne, mais animatrice de télévision célèbre pour son humour, et ça se ressent.

Même les commentaires négatifs sont positifs. Il faut dire que le régime Sonia Dubois est plus qu’un régime. C’est d’abord un livre qui met de bonne humeur et qui donne un plan d’action à suivre, jour par jour.

On se laisse guider avec plaisir par l’auteur qui fait tout son possible pour nous aider à garder le moral et le sourire. Vous allez maigrir, et vous allez rire. Et Sonia Dubois est là pour vous y aider à chaque page de l’ouvrage.

Coté régime, il n’y a rien de bien révolutionnaire : l’objectif est de se priver régulièrement et de prendre de nouvelles habitudes alimentaires saines. C’est en mangeant moins que l’on maigrit, elle l’a bien compris et elle vous donne des recettes, des menus, et vous aide à rester organisé en faisant presque tout le travail de réflexion à votre place. Le livre Maigrissons ensemble inclus aussi un programme de gymnastique journalier pour se bouger un peu.

Ce livre n’est pas une solution miracle, mais c’est une très bonne alternative aux autres livres qui sont disponibles. Il plait beaucoup aux femmes qui s’y retrouvent, et apprécient souvent l’humour de l’auteur. Elle fait vous fait la morale, tout en sympathisant, et on ne peut qu’accepter l’évidence : Sonia Dubois vous veut du bien.

Je vous invite à lire son livre :

Il n’y a pas que des avantages à suivre cette méthode évidemment, et il ne convient pas à tout le monde. Par exemple celles qui préfèrent concevoir elles même leurs plans alimentaires et d’exercice pourront ne pas aimer le plan déjà tout fait que Sonia vous propose. Les menus et plats proposés sont aussi très répétitifs, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais pas forcément au gout de tout le monde. Au moins cela a le mérite de réduire la liste d’ingrédients à acheter au supermarché et le temps passé à faire les courses.

Je regrette aussi que le programme ne dure que 4 semaines : c’est suffisant pour enclencher une perte de poids et de nouvelles bonnes habitudes, mais c’est oublier l’aspect à long terme qui est le plus important. Car on veut perdre du poids mais aussi se stabiliser à vie, et pour cela il faut des conseils à long terme aussi.

L’auteur a depuis remédié à ce problème en publiant un second ouvrage dédié à la stabilisation : Restons minces ensemble. C’est une très bonne chose, mais cela double du coup le prix pour celles qui veulent maigrir et se stabiliser (c’est-à-dire tout le monde).

Le second livre :

Pourquoi ne pas combiner ces deux livres en un dans un nouvel ouvrage Sonia ? Vous pourriez aussi en profiter pour nous raconter comment vous avez réussi à rester mince pendant maintenant 20 ans. Je pense que beaucoup de monde serait intéressé, et je serais le premier à recommander votre ouvrage.

Autres articles à lire

Un régime sans sucre pour maigrir

Irene

Le régime slim data est un régime trop compliqué

Irene

Comment maigrir avec la lune

Irene

Peau d’orange : les huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Tamby

Comment faire de la gym pour maigrir ?

Irene

Comment perdre 2 kilos de graisse : maigrir de 2 kilos

Irene