Image default
Santé

Un programme dédié à la sclérose en plaques

Un programme dédié à la sclérose en plaques
Notez cet article

Roche est présent sur le marché depuis 1896 et il s’agit d’un acteur renommé dans cette branche. Il peut alors développer des médicaments et des solutions thérapeutiques, car l’objectif premier consiste à améliorer la santé des patients, leur quotidien et traiter au plus vite toutes les maladies. Il est alors possible de s’informer grâce à Internet et notamment via le site Lumière sur la SEP, cela permet d’accompagner les malades et les aider à envisager le futur avec un peu plus de sérénité. Il ne faut pas oublier que certains profils sont un peu plus concernés que d’autres, les femmes sont souvent ciblées par rapport aux hommes. Généralement, un suivi précis permet de repérer plus aisément la maladie afin d’apporter des traitements plus adaptés. N’oubliez pas qu’il est impossible de guérir de la sclérose en plaques, mais les différents acteurs souhaitent par contre améliorer le quotidien de tous les patients.

Un programme pour la prise en charge de la sclérose en plaques

Roche a eu l’occasion de proposer un site qui est consacré spécialement à certaines pathologies comme la sclérose en plaques. Vous aurez alors des informations pertinentes afin de soutenir les patients au quotidien puisque cette maladie très handicapante peut transformer la vie en cauchemar.

  • Le programme est simple, il vise à optimiser la prise en charge de cette maladie.
  • Il est focalisé sur les régions, cela permet de mettre l’accent sur les initiatives à cette échelle.
  • Vous aurez des contenus explicatifs, mais également des émissions pour découvrir de A à Z cette maladie.
  • La SEP est une maladie inflammatoire du système nerveux central et le mécanisme est connu, mais les traitements restent indispensables.

Une attaque du système nerveux central par erreur

Parfois, le corps ne réagit pas comme nous le souhaitons et c’est le cas pour la SEP. Cette maladie auto-immune est relativement complexe puisque les cellules sont attaquées par erreur. Le système nerveux central est alors perturbé et les problèmes de santé se multiplient. Il y a également une inflammation et une dégradation progressive de la gaine de myéline. Avec une prise en charge très rapide, il est possible d’améliorer le quotidien pour que la maladie ne soit pas trop handicapante. Il faut toutefois être conscient que les symptômes sont imprévisibles et ils sont différents d’une personne à une autre. Il suffit de s’intéresser à quelques chiffres pour constater que la SEP peut toucher de nombreuses personnes. En effet, elle a tendance à être diagnostiquée entre 25 et 35 sur les femmes, ce sont les populations les plus à risques.

  • De nombreuses femmes pourront être la cible d’un tel problème au cours de sa vie.
  • Aujourd’hui, ce sont près de 100 000 personnes en France qui sont la cible d’une sclérose en plaques.
  • 700 enfants sont également concernés, ils ne sont alors pas épargnés par la maladie malgré leur jeune âge.

Tous les ans, près de 2500 nouveaux cas sont recensés, cela montre à quel point la médecine doit redoubler d’efforts. Il ne faut pas oublier que la SEP représente tout de même l’une des premières causes pour le handicap.

Related Articles

Pourquoi faire un lifting des cuisses ?

administrateur

La chirurgie esthétique en Tunisie et ses différents avantages.

administrateur

Changer de matelas : un atout santé !

Journal

Leave a Comment