Image default
Santé

Pourquoi envisager de consulter un implantologue à Lyon ?

Pourquoi envisager de consulter un implantologue à Lyon ?
5 (100%) 1 vote

Le sourire est un outil de séduction incontestable chez les hommes tout comme chez les femmes. Néanmoins, même si une bonne hygiène bucco-dentaire fait partie de votre routine, il peut arriver que la denture soit disgracieuse du fait d’un accident ou d’une maladie. Dans ce cas, faire placer un implant dentaire peut être la solution pour retrouver le sourire et surtout la confiance. Découvrez dans quels cas faire appel à un implantologue.

Un implant pour remplacer une dent

Une dent manquante est souvent à l’origine de complexes, mais aussi d’inconfort au quotidien. Que ce soit suite à une carie qui a entraîné un ramollissement de la racine, une fracture ou encore à cause d’une agénésie dentaire, l’implant dentaire peut être la seule solution à envisager. En effet, contrairement à une prothèse, à un dentier ou à un bridge, l’implant permet de remplacer une dent absente en se fixant dans la mâchoire pour un rendu naturel et plus solide.

Faire le choix d’un implant pour remplacer une ou plusieurs dents offre de nombreux avantages tant du point de vue esthétique que dans l’aspect fonctionnel. Pour vous assurer une prise en charge par un professionnel, il est indispensable de vous rapprocher d’un implantologue à Lyon qui saura évaluer la nécessité de l’opération. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez donc prendre un rendez-vous avec ce dernier qui en étudiera la faisabilité. En effet, la pose d’un implant ne s’effectue pas par hasard et exige des précautions avant l’intervention.

Faire appel à un dentiste pour remédier à vos problèmes de dents

L’implant dentaire est contre-indiqué dans de nombreux cas et il faut être éclairé sur le sujet avant de se lancer. En effet, en cas de diabète, d’hypertension artérielle, d’insuffisance rénale ou encore de certaines allergies, l’intervention peut se révéler être un échec. Lors de la consultation avec l’implantologue, ce dernier procédera à un scanner pour vérifier la solidité de votre structure osseuse. Dans certains cas, une greffe peut être nécessaire.

L’examen préalable permet de comprendre comment se déroule l’opération au bloc, dans quelles circonstances et d’avoir un devis pour l’intégralité de l’intervention. Suite à cette consultation, si toutes les conditions sont réunies et que votre décision est prise, la date de la pose de l’implant sera fixée.

Related Articles

La tachycardie : symptômes et traitements

administrateur

Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Journal

Bien choisir son matelas pour éviter le mal de dos

Claude

Leave a Comment