Image default
Nutrition

Régime de Karl Lagerferd: le régime Spoonlight

Karl Lagerfeld s’est considérablement allégé, avec une perte impressionnante de 42 kilos en seulement douze mois. Suivant le régime Spoonlight, il a réussi à transformer sa silhouette et depuis, il n’a pas flanché : aucun kilo repris!

Perdre 42 kilos en 13 mois avec le régime Spoonlight

En adhérant rigoureusement à ce programme alimentaire, il est envisageable de constater une diminution de poids allant de 3 à 4 kilos mensuellement. Cependant, il est important de noter que les kilogrammes accumulés depuis longtemps peuvent s’avérer plus coriaces et résister à l’amaigrissement. Les personnes ayant beaucoup de poids à perdre trouveront également le processus plus ardu.

Il convient néanmoins d’être vigilant : ce régime s’accompagne d’une grande limitation dans le choix des aliments !

Le fonctionnement du régime Spoonlight

La technique de réduction pondérale présentée repose sur une stratégie alimentaire précise. Elle impose une limitation calorique quotidienne située entre 800 et 1600 calories. Les aliments gras, sucrés et la viande rouge sont proscrits au profit d’aliments allégés, de fruits de mer, de légumes et de viande blanche. Pour pallier les éventuelles déficiences nutritionnelles, l’apport en vitamines, minéraux et plantes est augmenté grâce à des suppléments spécifiques. Enfin, afin de protéger la masse musculaire durant ce régime restrictif, l’introduction de protéines en poudre est recommandée.

Quelle est la nourriture typique du régime Karl Lagerfeld ?

Le régime Spoonlight, popularisé par Karl Lagerfeld, prône un apport calorique quotidien situé entre 1200 et 1600 calories. Dans le cadre de cette diète, il convient d’éliminer certains aliments tels que les féculents raffinés, les matières grasses courantes ainsi que plusieurs variétés de légumineuses et de fruits jugés trop sucrés.

Pour un petit-déjeuner typique, on privilégie un fruit, du thé sucré avec un substitut au sucre, du yaourt sans matière grasse et des tranches de pain complet accompagnées d’une modeste quantité de beurre allégé. L’après-midi, on peut opter pour une source protéinée ou choisir entre un fruit et du fromage blanc à 0% de matière grasse.

Les repas principaux s’articulent autour des légumes avec une liberté sur la consommation de poisson ou viande maigre. On peut aussi s’autoriser des pommes de terre bouillies. Pour clore ces repas ou en collation, il est conseillé d’introduire soit un yaourt dénué de graisse soit un fruit frais.

Il est essentiel dans ce régime d’hydrater abondamment l’organisme en buvant au moins 1,5 litre d’eau quotidiennement tout en se permettant modérément des boissons telles que le jus de tomate et le vin rouge limitées à deux verres par jour ainsi que certaines boissons gazeuses sans calories.

Autres articles à lire

Régime mannequin : comment fait Miranda Kerr pour être aussi mince

administrateur

Beignet de crevette : combien y a-t-il de calories ?

Irene

Régime de Jessica Alba : être mince après deux bébés

administrateur

Régime de Kristen Stewart : ses recettes minceur et ses exercices

administrateur

Sardine: valeur nutritive, bienfaits santé, idées de recettes

Irene

Goberge : origine, valeur nutritive, bienfaits santé, recettes

Irene