Image default
Nutrition

Bière « de spécialité », d’abbaye, régionale ou de brasserie : combien y a-t-il de calories ?

Découvrez la vérité sur les calories cachées dans votre bière préférée ! Vous pensez peut-être que boire une bonne bière ne fait pas de mal, mais détrompez-vous ! Les calories peuvent se cacher derrière chaque gorgée savoureuse. Alors, combien exactement ces breuvages rafraîchissants vous font-ils prendre ? Eh bien, certaines bières sont plus légères que d’autres, mais il est important de savoir ce que vous buvez réellement. Des mots-clés tels que « calories », « bière », et « vérité » vous intriguent déjà, n’est-ce pas ? Attendez de découvrir comment certaines marques de bière peuvent être plus caloriques que d’autres. Préparez-vous à être choqué par ce que vous allez découvrir !

Les calories dans la bière : une question de quantité

La consommation de bière est régulièrement associée à une augmentation des calories. Mais les calories dans la bière dépendent de la quantité et du type de bière consommée. Les bières « spécialité », abbaye, régionale ou de brasserie sont particulièrement appréciées pour leur saveur unique et leur goût caractéristique. Elles peuvent aussi être plus caloriques que les autres bières.

Selon la teneur en alcool, les bieres « spécialité », abbaye, régionale ou de brasserie » contiennent généralement entre 150 et 350 calories par pinte (16 onces). Par exemple, une bière blonde régionale peut avoir environ 165 calories par pinte tandis qu’une bière noire de type Guinness peut arriver jusqu’à 336 calories par pinte.

Les bières « spécialité », abbaye, régionale ou de brasserie » plus claires sont généralement moins caloriques que celles plus foncées. Celles-ci peuvent contenir jusqu’à 230 calories par demi-litre. Si vous souhaitez limiter votre consommation calorique, optez pour des marques claires comme les lagers légers et les bières aux grains blancs.

Les différents types de bières et leurs valeurs caloriques

Les consommateurs avertis sont souvent invités à choisir des bières artisanales ou des bières de spécialité, mais est-ce que ces options sont plus saines pour votre corps ? Dans cette section, nous vous proposons un guide du nombre de calories par type de bière.

Bière «de spécialité»

Une bière de spécialité est une bière produite à partir d’ingrédients et de techniques particuliers, ce qui donne à chaque bière sa saveur et sa couleur uniques. La teneur en calories de la bière dépendra des ingrédients spécifiques ajoutés au cours du processus de fabrication. Une bière légère «spéciale» peut contenir jusqu’à 90 calories par 12 onces, une bière normale «spéciale», jusqu’à 150 calories par 12 onces, et une bière forte «spéciale», jusqu’à 350 calories par 12 onces.

Bière d’abbaye et régionale

Les bières d’abbaye et régionales sont généralement brassées selon des recettes traditionnelles européennes et ne contiennent généralement pas beaucoup d’alcool. Une bière légère d’abbaye ou régionale peut contenir jusqu’à 125 calories par 12 onces, une bière normale d’abbaye ou régionale, jusqu’à 175 calories par 12 onces et une bière forte d’abbaye ou régionale, jusqu’à 300 calories par 12 onces.

Bières de brasserie

Les bières de brasserie, également connues sous le nom de bières pression ou pub-style, sont produites en grande quantité et variété. Les différents types de bières varient en fonction des ingrédients utilisés et du style. Une bière légère de brasserie, peut contenir jusqu’à 100 calories par 12 onces, une bière normale de brasserie, jusqu’à 150-175 calories par 12 onces et une bière forte de brasserie , jusqu’à 200-250 calories par 12 onces.

Les ingrédients qui influencent les calories dans la bière

La bière est produite à partir de quelques ingrédients principaux – eau, malt, houblon et levure – mais ce sont les quantités variées de ces composants qui créent différents types et saveurs de bières. Dans tous les styles de bières, la teneur en calories dépend principalement du degré d’alcool et du type et de la quantité de sucres présents. Les bières « de spécialité », les bières d’abbaye, les bières régionales ou les bières brassées ont généralement entre 100 et 300 calories par portion. Les malts et autres matières grasses ajoutent des calories plus importantes. Les bières fortes peuvent contenir jusqu’à 500 calories par portion. D’autre part, le degré d’alcool augmente la teneur en calories des boissons alcoolisées, mais pas nécessairement la densité nutritive.

Les astuces pour réduire les calories dans votre bière préférée

Les bières de spécialité, d’abbaye, régionales et de brasserie sont des choix populaires pour les amateurs de bière. Ces bières sont cependant plus riches en calories qu’une bière standard. Mais il est possible de prendre des mesures pour réduire les calories dans votre bière préférée. Voici quelques astuces que vous pouvez suivre :

Choisissez une bière légère

Les bières légères contiennent moins d’alcool et moins de glucides, ce qui en fait des choix plus sains. Elles ont aussi généralement moins de calories. Les bières légères offrent un goût à peine perceptible et ne rendent pas le buveur ivre rapidement.

Évitez les bières aromatisées

Les bières aromatisées sont souvent plus sucrées que leurs homologues non aromatisés, ce qui signifie qu’elles contiennent généralement plus de calories. Vous pouvez également choisir une bière « sans alcool », dont le taux d’alcool est inférieur à 0,5%. Les boissons sans alcool ont généralement moins de calories et offrent une alternative plus saine à la consommation de bière.

Utilisez des additifs faibles en calories

Vous pouvez modifier le goût de votre boisson sans trop augmenter le nombre total de calories en ajoutant des additifs faibles en calories. Vous pouvez consommer des boissons gazeuses allégées ou des jus sans sucre ajouté pour donner un peu plus de saveur à votre boisson. De même, vous pouvez ajouter des épices telles que du thym ou du romarin pour augmenter la saveur tout en limitant les calories.

Les alternatives légères en calories pour les amateurs de bière

Les amateurs de bière ont plusieurs options pour leur consommation, mais celles qui sont faible en calories sont limitées. La bière « de spécialité », d’abbaye, régionale ou de brasserie peut contenir jusqu’à 140 calories par portion. Cependant, il existe des alternatives légères en calories qui offrent les mêmes saveurs délicieuses sans surcharger votre corps.

Bière sans alcool

Les bières sans alcool sont les alternatives à faible teneur en calories parfaites pour profiter du goût distinctive et unique des bières sans prendre en poids. La plupart des marques populaires et haut de gamme offrent des variétés sans alcool qui contiennent entre 20 et 60 calories par 12 onces (355 ml).

Bière au ginseng

Une autre option est la bière au ginseng, un produit non-alcoolisé composé à base de malt et d’extrait naturel de ginseng. Cette boisson a une teneur en calories assez faible : seulement 70 calories par 12 onces. Contrairement à la bière ordinaire, elle n’a pas d’effets néfastes sur la santé mentale et physique.

Bière énergétique

La bière énergétique, ou « energy beer », est une boisson non alcoolisée et light, plus rare que les autres types de bières. Elle ne contient que 33 calories par canette – ce qui la rend une excellente alternative aux bières caloriques traditionnelles. La bière énergétique est identifiée comme une boisson mixte, ce qui signifie qu’elle comporte un mélange unique d’ingrédients, tels que le malt, le sucre, le café et l’extrait de guarana.

Autres articles à lire

Le hachis parmentier fait-il grossir? – Calories hachis parmentier

Irene

Régime et gastro : continuer à maigrir quand on est malade ?

Irene

Beignet nature : combien y a-t-il de calories ?

Irene

Calories de la noix – Manger des noix au régime ?

Irene

Tout savoir sur les calories du homard

Irene

Un régime sans graisse est une mauvaise idée, voici pourquoi

Irene