Image default
Santé

Quelles sont les principales vertus du thé vert ?

Le thé serait à ce qu’il paraît la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Nectar millénaire originaire de la Chine, il s’est progressivement fait adopter au-delà de ses frontières pour devenir dans certains pays comme l’Angleterre un véritable rituel. Bien plus qu’une boisson conviviale, le thé vert est rempli de multiples vertus qui en font encore aujourd’hui un atout santé indéniable.

Un remède brûle graisse plus qu’efficace

Vous recherchez une manière saine de perdre du poids et de garder la ligne ? Consommer du thé vert est la meilleure habitude que vous pourriez adopter. En effet, le thé vert contient de l’épigallocatéchine gallate qui est un flavanol qui agit comme un antioxydant, mais qui en plus a une fonction de brûleur de graisse au niveau de la ceinture abdominale. Pour amincir votre silhouette et favoriser la métabolisation des graisses, le thé vert minceur est donc la boisson idéale que vous devrait consommer en priorité.

Un palliatif contre les risques de cancer

Les cancers ont connu ces dernières décennies une recrudescence des cas qui est parfois affolante. Alors que pour la plupart, on ne sait pas réellement comment s’en prémunir, il existe des solutions comme le thé vert qui auraient des résultats prometteurs. En effet, grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé protège l’organisme contre les effets néfastes du stress oxydatif. Il permet en outre de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les radicaux libres.

Le thé vert, un allié jeunesse pour le corps et l’esprit

Bon pour le corps et bon pour l’esprit ! Cet adage conviendrait parfaitement au thé vert qui à la fois permet de garder une peau tonique et jeune, mais agit également à l’intérieur du corps en aidant à réduire la glycémie réduisant ainsi les risques de diabète. Le thé vert est également efficace pour lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires et en boostant les fonctions cérébrales et en protégeant le cerveau d’un vieillissement prématuré. Les effets de la cachétine sur les neurones empêcherait ainsi le développement de maladies neurodégénératives.

Autres articles à lire

Quelles sont les informations à connaitre pour choisir votre matériel médical ?

administrateur

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

Santé en 2019 : que dit la loi sur les défibrillateurs ?

Tamby

Changer de matelas : un atout santé !

Journal

Études de santé au Portugal

Tamby

Quand faut-il consulter un cabinet d’ostéopathie ?

administrateur