Image default
Santé

L’argent colloïdal : une alternative naturelle

L’argent colloïdal est un produit qui suscite de plus en plus d’intérêt en tant qu’alternative naturelle pour traiter diverses affections de santé. Utilisé depuis des siècles, l’argent colloïdal est en effet, un liquide composé de particules d’argent en suspension dans de l’eau pure. Il est réputé pour ses propriétés antibactériennes et antivirales. C’est par ailleurs pour cela qu’il est très usité pour les soins de beauté. Voici un article qui en parle.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Comme évoqué plus haut, l’argent colloïdal est un liquide incolore composé de minuscules particules d’argent qui tiennent dans une solution d’eau pure. Lesdites particules mesurent généralement entre 1 et 100 nanomètres, ce qui leur permet de passer facilement dans les cellules du corps humain. Il est souvent commercialisé sous forme d’argent colloïdal en spray.

Ce dernier est destiné aux soins du corps notamment à cause de ses excellentes propriétés antibactériennes et antivirales. En effet, celles-ci ont été utilisées pendant des siècles pour traiter diverses affections de santé, particulièrement les infections, les brûlures ou les plaies. Ce composé était même utilisé par les Égyptiens pour garder leurs denrées alimentaires sur de longues périodes.

Enfin, il est important de noter que l’argent colloïdal n’est pas un produit médical, mais plutôt un complément alimentaire ou encore un produit de soin de la peau. Néanmoins, avant de procéder à son utilisation, prenez le temps de discuter avec un professionnel de la santé. De cette manière, vous évitez les mauvaises surprises.

Les différentes utilisations de l’argent colloïdal

De son ancienne utilisation à celle actuelle, il ne fait aucun doute que l’argent colloïdal présente de nombreuses utilités. Vous aurez certainement déjà repéré la principale utilité de ce composé : il s’agit de son pouvoir antibactérien et celui antiviral. Ce n’est pas tout, en plus de ces derniers, l’argent colloïdal dispose de propriété anti-inflammatoire.

Cela en fait un excellent moyen pour diminuer les sensations de douleur et l’inconfort associés à de nombreuses pathologies. De même, il présente un fort pouvoir de cicatrisation. Son action est, en effet, porté sur la régénération cellulaire. Aussi, l’argent colloïdal peut être utilisé comme un produit de soin de la peau. Dans ce cas, il s’utilise contre l’acné, les infections cutanées et les problèmes de peau tels que l’eczéma.

En outre, l’argent colloïdal peut être employé en interne pour aider à renforcer le système immunitaire et à combattre les infections, et les maladies. C’est aussi un bon palliatif au médicament coûteux dans le cadre de certains traitements. Non seulement, il est efficace, mais il est également fait de composition naturelle.

Les inconvénients liés à l’utilisation de l’argent colloïdal

Bien que l’argent colloïdal présente des avantages potentiels, il existe aussi des inconvénients et des risques associés à son utilisation. Voici quelques-uns des principaux corollaires qui pourraient résulter de son utilisation.

  • Risque de toxicité : si l’argent colloïdal est utilisé en grande quantité ou pendant une période prolongée, il peut s’accumuler dans les tissus corporels et provoquer une toxicité de l’argent. Cela peut causer ensuite, des symptômes tels que la fatigue, la confusion et la perte de coordination.
  • Interaction avec certains médicaments : l’argent colloïdal peut interagir avec certains médicaments, notamment les antibiotiques, les médicaments pour la thyroïde et les médicaments pour la pression artérielle. Des réactions surprises peuvent donc survenir.
  • Risque d’effets secondaires : l’utilisation de l’argent colloïdal peut par ailleurs entraîner des effets secondaires tels que des réactions allergiques, des maux de tête, des vertiges et des nausées.
  • Qualité et concentration variables : la qualité et la concentration de l’argent colloïdal peuvent varier d’un produit à l’autre, ce qui peut rendre difficile la détermination de la quantité appropriée à utiliser.
  • Manque de recherche : bien que l’argent colloïdal ait été utilisé pendant des siècles, il n’y a pas eu suffisamment de recherche scientifique sur ses effets à long terme sur la santé, ce qui rend difficile l’évaluation de son efficacité et de sa sécurité.

Il est donc important de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser l’argent colloïdal pour traiter une affection de santé et de suivre les instructions de dosage et de durée d’utilisation recommandées.

Autres articles à lire

Comment trouver une pharmacie de garde facilement et rapidement ?

Journal

Comment obtenir une meilleure couverture santé

Journal

Cigarette électronique : le vapotage est-il dangereux pour la santé ?

Emmanuel

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer

Journal

Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Journal

Le contrôle médical : un moyen efficace pour éviter les arrêts abusifs

Journal