Image default
Santé

Comment soulager des douleurs lombaires ?

Les douleurs lombaires font partie de celles les plus handicapantes. Non seulement elles réduisent considérablement la mobilité du sujet, mais aussi elles ont tendance à s’intensifier lorsqu’elles ne sont pas traitées. Comment soulager vos douleurs lombaires ? Voici quelques astuces toutes simples pour y remédier.

Se masser soi-même

Si vous avez la possibilité de vous faire masser, profitez-en ! Par contre, si vous ne bénéficiez pas de cette chance, faites-le vous-même. Pour apaiser la douleur et détendre vos nerfs, il vous faudra tout simplement placer vos deux mains au niveau de vos lombaires et appuyer en massant lentement. La plupart du temps, répéter le mouvement pendant quelques secondes est largement suffisant pour créer une sensation de chaleur, qui soulage énormément. Cela vous évitera le risque d’un disque lombaire écrasé.

Ne vous immobilisez pas

Les personnes atteintes de douleurs aux lombaires ont généralement tendance à se mettre au repos de manière prolongée. Pourtant, dans le cadre de ce type de douleurs, c’est toujours une mauvaise idée. Si vous voulez rapidement guérir de vos douleurs lombaires, l’idéal pour vous serait de rester constamment en mouvement. Continuez de mener normalement vos activités de tous les jours, pour soulager progressivement le bas de votre dos. Cependant, faites attention à ne pas faire de gestes brusques ou soudains, de peur d’aggraver la douleur. Découvrez des informations complémentaires sur le site https://www.santepubliquefrance.fr/.

Faites un peu de yoga

Le yoga est une pratique très recommandée pour soulager les douleurs, notamment celles au dos. Il est très utile pour favoriser la réduction des différentes tensions accumulées au niveau de la colonne vertébrale. Il permet de même de détendre complètement le dos de l’individu. Si vous décidez d’en faire un peu pour apaiser vos douleurs lombaires, privilégiez des postures comme : la posture du chien tête en bas, la posture de l’enfant et toute autre posture qui permet de masser le bas du dos.

Si après l’application de chacune de ces astuces vos douleurs dorsales persistent, l’idéal serait de contacter un professionnel. Il pourrait poser un diagnostic fiable sur de votre état de santé et vous faire suivre un traitement spécifique.

Autres articles à lire

Quelle est la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice ?

administrateur

Devenir un personnel soignant, ce qu’il faut savoir

Claude

La chirurgie esthétique en Tunisie et ses différents avantages.

administrateur

CBD : les 3 trois secteurs où il fait fureur !

Journal

Indications sur la rhinoplastie secondaire ou de révision

Emmanuel

Le métier d’ostéopathe à Paris 

Emmanuel