Image default
Santé

Pour quelles raisons avoir recours à une greffe de cheveux ?

Pour quelles raisons avoir recours à une greffe de cheveux ?
Notez cet article

La perte capillaire peut être occasionnée par de nombreux facteurs. Elle atteint aussi bien les hommes que les femmes et peut être un vrai problème dans la vie de la personne atteinte. Si plusieurs produits cosmétiques promettent de produire des miracles sur votre chevelure, la greffe capillaire est sûrement la solution qui offre les résultats les plus probants. En effet, dans le cas d’une perte de cheveux définitive, il est possible de redensifier la zone atteinte grâce à des implants. Dans quels cas elle est efficace et pourquoi l’envisager ? Nous vous disons tout.

La greffe de cheveux pour remédier aux problèmes capillaires

Si une chute de cheveux peut survenir lors d’une décoloration mal effectuée ou de soins inadaptés, elle peut rapidement être solutionnée. Malheureusement, certaines situations de la vie peuvent entraîner une perte radicale qui ne trouve pas de solution efficace. C’est notamment le cas pour les personnes qui souffrent de stress, de surmenage, qui sont affectées par un choc émotionnel, atteintes d’alopécie ou de calvitie ou encore sous certains traitements médicaux.

Pour apporter une solution à cette absence capillaire, la greffe de cheveux s’impose comme une évidence. Elle pourra donc être envisagée et pour ce faire vous pouvez déjà prendre des renseignements sur le site suivant : https://www.cliniqueducheveu-croixdor.ch. Pratiquée dans un cabinet par des spécialistes qualifiés, elle suit un protocole bien précis pour être encadrée et assurer les meilleurs résultats.

Une intervention pour un résultat permanent

La greffe de cheveux démarre par une consultation pour effectuer un diagnostic et prendre connaissance des gestes à programmer. S’en suit la programmation de l’intervention avec l’extraction des follicules dans la zone donneuse et leur implantation dans la zone receveuse. Le tout est orchestré de telle manière que le rendu est parfaitement naturel et harmonieux et les implants parfaitement imperceptibles.

La greffe n’entraîne aucune douleur postopératoire et ne nécessite qu’entre une et deux interventions selon le nombre d’unités folliculaires à implanter pour aboutir à un résultat définitif. Une fois l’intervention achevée, vous n’aurez pas besoin d’y avoir de nouveau recours. Un entretien simple et constant de votre nouvelle chevelure vous permettra de la conserver bien fournie.

Une manière de retrouver sa confiance en soi

S’il y a bien un point crucial autour duquel tous s’accordent, c’est que la perte de cheveux est avant tout un problème qui affecte la confiance en soi. En effet, il est difficile pour les hommes comme pour les femmes de constater la chute capillaire, ce quelle qu’en soit la cause. Les hommes l’assimilent à une perte de virilité ou à un vieillissement tandis que les femmes se sentent amputées de leur féminité et de leur pouvoir de séduction.

Entreprendre une greffe capillaire est ainsi un moyen de se retrouver plus à l’aise au quotidien, de pouvoir retrouver une vie sociale épanouie et d’accepter de nouveau son image.

Une solution à la portée de tous

Jusqu’à très récemment, la greffe de cheveux était encore considérée comme une intervention chirurgicale destinée aux stars Hollywoodiennes. La plupart des personnes qui en souffraient la jugeaient trop onéreuse ou en avaient une idée qui la rendait inaccessible. Toutefois, la greffe capillaire est envisageable pour tous les profils et peut s’effectuer suivant diverses méthodes selon les besoins du sujet. Les tarifs engendrés par une greffe capillaire dépendent de la surface à remplir, de l’endroit où elle est effectuée, mais surtout du nombre d’implants prévus.

Autres articles à lire

Conseils santé : comment avoir une bonne hygiène intime ?

Claude

Comment obtenir une meilleure couverture santé

Journal

N’abandonnez pas : 9 façons de réinventer votre régime alimentaire pour 2021, résolutions sur la condition physique

Emmanuel

Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Journal

Des conseils pour choisir votre mutuelle de santé

Claude

Indications sur la rhinoplastie secondaire ou de révision

Emmanuel