Santé

Une literie de qualité, c’est essentiel pour optimiser autrement votre bien-être

Une literie de qualité, c’est essentiel pour optimiser autrement votre bien-être
1 (20%) 1 vote

Le choix d’une literie ne s’effectue pas à la légère. Elle vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et conditionne votre nouvelle journée. De ce fait, il vous est conseillé d’opter pour un modèle de qualité qui convient à votre morphologie et à vos besoins spécifiques. Après avoir passé une bonne longue nuit dans les bras de Morphée, vous allez sentir apaisé et en pleine forme. Pour faire simple, la qualité de votre sommeil dépend entièrement de votre literie. Alors, assurez-vous d’avoir fait le bon choix.

Les éléments à prendre en compte pour choisir son matelas

Chaque individu passe un tiers de sa vie à dormir. En temps normal, il dort en moyenne 7 à 8 heures par jour. Ainsi, il est recommandé d’investir dans une bonne literie. Celle-ci doit comprendre un matelas, un sommier ainsi qu’un linge de lit adapté à votre style décoratif. Afin de rester en forme, vous devez miser sur un matelas répondant aux normes. Certes, vous avez l’embarras du choix sur le marché. En latex, en ressort ou encore en mousse à mémoire de forme, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Chacun d’entre eux dispose des traits spécifiques faisant le bonheur des dormeurs. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez l’opportunité de profiter d’un confort d’exception qui convient à vos exigences. Par exemple, la technologie disponible dans votre matelas joue un rôle capital dans le maintien de votre corps. Celle-ci concerne particulièrement votre colonne vertébrale.

Le choix du sommier, un accessoire indispensable pour assurer votre confort

Pour garantir de bonnes nuits de sommeil, le choix du sommier est également important. Tout comme le matelas, cet élément est à ne pas négliger parce que votre confort dépend entièrement de sa qualité. D’habitude, vous avez souvent tendance à négliger cet accessoire, alors qu’il joue un rôle majeur dans votre sommeil. Il fait partie des éléments essentiels d’une literie, au même titre qu’un matelas. Cela étant dit, il représente 1/3 du soutien et du confort du lit. Sa qualité contribue également à la longévité du matelas en lui offrant une ventilation optimale. Cette dernière garantit une bonne hygiène. La meilleure combinaison de ces deux supports, le sommier et le matelas, vous apporte une sensation de bien-être irréprochable.Concernant le modèle à choisir, vous pouvez choisir entre un sommier à lattes, à ressorts ou un sommier à plots.

Les différences entre un sommier tapissier et un sommier de relaxation

Parmi la gamme de sommiers, il existe également ce qu’on appelle le sommier tapissier et le sommier de relaxation. Ce dernier se caractérise par sa capacité de se relever au niveau de la tête ou des pieds. Ce modèle permet de favoriser les instants « détente et bien-être » après une longue journée de travail. Aussi, le sommier de relaxation est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles respiratoires et d’une mauvaise circulation sanguine. Pour le sommier tapissier, ce modèle est souvent revêtu d’un tissu et se décline sous trois catégories. Il y a le sommier tapissier classique, le sommier tapissier extra-plat et le sommier tapissier à cuvette. Ce dernier consiste à bien maintenir le matelas en place. Pour information, une literie de relaxation comprend un cadre fixe composé de deux sommiers et de deux matelas indépendants. Ainsi, chaque dormeur aura le privilège de régler son sommier à sa guise.

Un bon matelas, une solution idéale pour traiter le mal de dos

Pour les personnes qui souffrent du dos de manière chronique, elles doivent bien choisir leur matelas pour soulager leur douleur. D’abord, vous devez comprendre que, dans votre cas, ce n’est pas la technologie du matelas qui compte, mais sa qualité. Avant d’acheter un matelas, les points suivants sont à vérifier absolument. La fermeté de votre matelas doit être ni trop molle, ni trop dure. Afin de bénéficier d’une véritable sensation de confort, un modèle moelleux peut vous combler de bonheur et contribue essentiellement à atténuer votre mal de dos. À ce propos, il ne faut pas négliger la densité du matelas. Plus celle-ci est déterminante et plus la longévité et le maintien demeurent importants. Pour cela, la mousse reste la technologie la plus choisie pour profiter d’un bien-être optimal. Enfin, n’oubliez pas de bien déterminer les dimensions de votre matelas selon le modèle de votre lit. Celle-ci vous offre un confort de couchage à la hauteur de vos attentes.

Related Articles

Conseils santé : comment avoir une bonne hygiène intime ?

Les bougies bios, des produits aux multiples usages

Pourquoi choisir la téléassistance pour les personnes âgées ?

Leave a Comment