Image default
Santé

Où trouver un ostéopathe sur Ajaccio (Corse) ?

Huguet-Campana pratique la médecine ostéopathique traditionnelle et est certifiée en médecine ostéopathique de manipulation. Basé en corse, son cabinet d’ostéopathie se trouve sur ajaccio La médecine ostéopathique est un système complet de soins médicaux. Les médecins ostéopathes ont une licence complète et traitent la personne entière, pas seulement les systèmes. L’ostéopathie met l’accent sur les interrelations entre la structure, la fonction et la sagesse inhérente du corps pour se guérir lui-même.

Ostéopathe en Corse : sur rendez-vous à Ajaccio

Christopher Huguet-Campana voit des patients de tous âges, des bébés aux personnes âgées. Le plus souvent, les patients se plaignent de douleurs, comme des maux de tête (y compris des migraines et des problèmes de mâchoire), des douleurs au cou et au dos, ainsi que des problèmes dans les bras et les jambes comme le syndrome du canal carpien, des douleurs aux genoux et aux hanches, etc. Ces problèmes peuvent être chroniques ou liés à des blessures sportives, des accidents de voiture et d’autres traumatismes. Ces problèmes peuvent être chroniques ou liés à des blessures sportives, des accidents de voiture et d’autres traumatismes. Les soins ostéopathiques peuvent aider à résoudre tous les problèmes médicaux et conduire à un bien-être général. Ils sont utiles pour les problèmes respiratoires tels que l’asthme, la circulation, la digestion (comme les brûlures d’estomac), le sommeil et les problèmes chroniques comme la fatigue et les affections rhumatologiques. L’ostéopathie est assez douce pour les bébés, particulièrement utile après les accouchements difficiles, et pour les femmes enceintes et allaitantes qui souhaitent éviter les médicaments ainsi que pour les personnes âgées qui préfèrent un traitement corporel sans forces fortes. Comme l’ostéopathie implique une approche véritablement holistique, elle soutient la capacité du corps à s’auto-réguler en restaurant sa structure et son fonctionnement normaux. Par conséquent, la manipulation ostéopathique peut être utile dans un large éventail de problèmes de santé.

Le fonctionnement de l’ostéopathie selon Christopher Huguet-Campana

Bien avant que cela ne soit à la mode, les ostéopathes en Corse conseillaient à leurs patients que les “meilleurs médicaments” sont contenus dans les systèmes immunitaire, métabolique et nerveux, et endocrinien du corps. Les ostéopathes croient tellement en la capacité innée de guérison du corps que beaucoup d’entre eux ont consacré des années de formation supplémentaire, après l’école de médecine, pour se spécialiser dans la médecine de manipulation ostéopathique.

Les ostéopathes s’en tiennent au principe de bon sens selon lequel les antécédents de maladie et de traumatisme d’un patient sont inscrits dans la structure du corps. C’est le sens du toucher très développé de l’ostéopathe qui permet au médecin de palper et donc de sentir « l’anatomie vivante” du patient (c’est-à-dire l’écoulement des fluides, le mouvement et la texture des tissus, et la composition structurelle). Le travail de votre médecin ostéopathe Huguet-Campana consiste à “préparer” le corps à se guérir lui-même. Pour rétablir cette fonction normale, l’ostéopathe applique une force précise et douce pour favoriser le mouvement normal du corps et d’éliminer les dysfonctionnements dans le mouvement des tissus, et libérer la compression et la congestion des os, des articulations, des muscles et des autres tissus.

La vision de votre ostéopathe Ajaccien : la médecine ostéopathique et l’histoire

Le corps comporte des parties interdépendantes qui doivent être en bonne position et se déplacer correctement pour fonctionner de manière optimale. Par exemple, il peut être difficile de prendre une profonde respiration si les côtes, le diaphragme ou certaines parties de la colonne vertébrale ne bougent pas bien. Lorsque la respiration est altérée, le drainage lymphatique (nécessaire pour éliminer la congestion et l’inflammation) sera également perturbé. Cela peut contribuer au développement de l’asthme ou d’infections respiratoires.

Les ostéopathes en France (et en corse) ont des visions divergentes sur la pratique. De la plus petite cellule au plus grand os, toute l’anatomie est vivante et en constant mouvement dynamique et rythmique. Les flux sanguins, le drainage lymphatique et le liquide céphalo-rachidien fluctuent. Le cœur bat et la cage thoracique se dilate et se contracte à chaque respiration. Chaque organe se déplace doucement au fur et à mesure qu’il fonctionne. Chaque structure a sa propre activité rythmique inhérente. C’est l’anatomie vivante que les médecins ostéopathes ressentent avec leurs mains. Lorsque ce mouvement est perturbé, les tissus ne fonctionnent pas comme prévu. En conséquence de cette altération du mouvement, des symptômes se développent, et une maladie peut même survenir.

L’épidémie de grippe de 1917-1918 est un exemple dramatique de la façon dont les médecins ostéopathes comprennent l’importance de la relation entre structure et fonction. Environ 30 000 000 de personnes sont mortes dans le monde. Aux États-Unis par exemple, les médecins ostéopathes ont traité leurs patients par manipulation ostéopathique et ont assez bien réussi à réduire la mortalité due à la maladie. En fait, alors que les hôpitaux gérés par les médecins ont fait état d’un taux de mortalité de 30 à 40 %, les hôpitaux ostéopathiques ont fait état d’un taux de mortalité inférieur à 1 %.

Suivez un traitement ostéopathique avec votre ostéopathe à Ajaccio

Il existe de nombreux systèmes d’unification au sein du corps. Le système circulatoire fournit le sang à chaque tissu et organe. Le système nerveux relie et intègre toutes les fonctions du corps. Un troisième système unificateur est constitué d’une matrice de tissu conjonctif appelée fascia. Le fascia est une gaine continue de tissu vivant qui relie le corps de l’avant à l’arrière, de la tête aux pieds. Il entoure chaque muscle, organe, nerf et vaisseau sanguin. L’une des fonctions principales de ce système fascial est de soutenir et de lubrifier. Ainsi, le système circulatoire, le système nerveux et le fascia contribuent tous à organiser le corps en un tout continu unifié. Aucune partie n’existe indépendamment de l’ensemble. Lorsque même une petite partie du corps ne fonctionne pas de manière optimale, c’est l’ensemble de la personne qui est affecté.

Il est désormais possible, sur rendez-vous, de bénéficier des soins de votre ostéopathe sur ajaccio via ce site : https://www.osteo-campana-ajaccio.com . Il suffit de sélectionner la plage horaire qui vous convient afin de prendre rendez-vous à son cabinet.

Votre Osteo Ajaccien est ouvert du lundi au vendredi au centre-ville !

Lorsque le sang et les autres fluides circulent librement, les tissus peuvent remplir leurs fonctions physiologiques sans interférence. Une blessure ou une tension peut provoquer une torsion fasciale qui peut nuire à la circulation dans les minuscules vaisseaux sanguins qui alimentent les nerfs, les vaisseaux plus gros, les organes ou d’autres tissus. L’obstruction ou la limitation de la circulation du sang, des fluides et des nerfs entraîne la sous-alimentation ou la congestion de certaines zones du corps, ce qui se traduit par une faiblesse, une douleur et une vulnérabilité aux maladies. C’est un peu comme si on essayait d’arroser un jardin avec un tuyau plié. L’eau ne s’écoulera pas correctement et le jardin ne recevra pas une alimentation adéquate.

La compréhension de ce concept d’unité fonctionnelle permet aux médecins ostéopathes de faire un diagnostic Cela peut expliquer pourquoi un médecin ostéopathe peut traiter une zone assez éloignée de la zone de douleur ou de blessure.

Le traitement ostéopathique sur Ajaccio (20090)

L’ostéopathie est une approche pratique du maintien de la santé. Nous traitons par la manipulation pour aider les forces inhérentes du corps, permettant ainsi de maintenir une structure et une fonction normales. Le traitement vise les problèmes structurels présents, et non l’entité de la maladie. En éliminant les obstacles à la santé, les médecins ostéopathes sont en mesure de traiter pratiquement n’importe quelle maladie ou traumatisme. Leur philosophie est que le corps est une unité dont les parties s’influencent intégralement les unes les autres. Par conséquent, un dysfonctionnement dans une zone affecte également d’autres zones.

Les médecins ostéopathes Corse, comme votre osteo sur ajaccio et tous les autres ostéopathes, ont tendance à penser de manière plus holistique, en recherchant les relations entre les problèmes médicaux et les nombreux facteurs qui influencent la santé d’une personne. Les médecins ostéopathes sont formés pour rechercher la relation entre la structure (os, muscles, tissus conjonctifs, fluides…) du corps et sa fonction. Appréciant le fait que chaque personne est un individu unique, les médecins ostéopathes se concentrent moins que les médecins sur l’étiquetage d’un patient avec un diagnostic et essaient d’offrir à chaque patient un plan de traitement qui répond à ses besoins individuels.

Conclusion

Il est facile de trouver un Ostéo sur Ajaccio. La médecine ostéopathique est spécialisée dans la santé de la colonne vertébrale et des articulations. La thérapie ostéopathique fonctionne avec les capacités naturelles de guérison du corps et prend en compte la personne dans sa globalité. Les médecins ostéopathes traitent généralement la cause du problème plutôt que de se concentrer uniquement sur le soulagement des symptômes. L’approche ostéopathique new-yorkaise met l’accent sur la santé de la personne plutôt que sur la maladie.

Les ostéopathes étudient la relation entre les structures et les fonctions du corps. Cette approche prend en compte le lien indissociable entre le fonctionnement du corps et les aspects émotionnels et spirituels de la personne. Au cœur de la médecine ostéopathique de New York se trouve la croyance en la capacité innée du corps à s’auto-guérir. Le rôle de l’ostéopathe est de trouver des altérations structurelles et, par la manipulation, d’améliorer la structure et donc la fonction. En les rétablissant, le corps entier conservera une meilleure santé générale. Une connaissance approfondie de tous les systèmes du corps et une formation à l’approche ostéopathique globale constituent la principale différence entre cette approche et les autres formes de travail corporel manipulateur ou de thérapie.

Autres articles à lire

Un programme dédié à la sclérose en plaques

Journal

Les bienfaits du CBD que vous devez connaître

Journal

Pourquoi choisir la médecine alternative ?

Tamby

Où trouver un médecin de garde en cas d’urgence

Journal

Quels sont les effets positifs du thé vert auprès des personnes qui font un régime ?

administrateur

La tachycardie : symptômes et traitements

administrateur