Image default
Beauté

Micro-greffe : quels sont les avantages de ce procédé ?

Micro-greffe : quels sont les avantages de ce procédé ?
Notez cet article

Votre calvitie a occasionné la baisse de votre estime de soi ? Vous n’avez plus confiance en vous et ne supportez plus votre reflet dans le miroir ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à envisager la mini-greffe de cheveux, ou FUE (Follicular Unit Extraction). En effet, ce procédé offre de très nombreux avantages, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant. Mais alors, qu’est-ce que la mini-greffe ? C’est la question à laquelle nous allons répondre.

Qu’est-ce que la mini-greffe, ou FUE ?

La mini-greffe, ou FUE, est un procédé nécessitant le rasage d’une zone donneuse. Ensuite, après avoir anesthésié localement le patient, le praticien prélève grâce à un appareil spécifique les greffons, qui seront alors implantés au niveau des zones dégarnies du crâne, via des incisions. En fonction de la superficie à traiter, la FUE peut être réalisée sur plusieurs séances.

Contrairement à la FUT, pour Follicular Unit Transplant, aussi appelée méthode de la bandelette, il n’est pas nécessaire de prélever une partie du scalp. Aussi, la FUE offre de très nombreux avantages, que nous vous proposons de découvrir dès à présent.

Quels sont les avantages de la mini-greffe ?

  • Un procédé non-traumatisant pour le patient : en effet, la mini-greffe n’implique pas le prélèvement de la zone donneuse. De ce fait, les douleurs post-opératoires sont minimes, offrant ainsi beaucoup plus de confort aux personnes bénéficiant de cette technique.
  • Aucune cicatrice apparente : les praticiens rasent les zones donneuses de sorte à ce qu’elles soient camouflées par la chevelure existante. Aussi, en plus de ne générer aucune cicatrice, la FUE est discrète, voire invisible.
  • L’absence d’éviction sociale : la greffe de cheveux permet de retrouver très rapidement, parfois même à l’issue du traitement, une vie sociale parfaitement normale. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de poser des congés à la suite de la greffe.
  • La suppression des greffons indésirables : la micro-greffe permet de préserver uniquement les follicules adaptés, assurant ainsi un résultat plus naturel et surtout, plus rapide.

Comment profiter de tous les avantages de la FUE ?

Vous êtes certainement séduit par tous les aspects positifs de la micro-greffe. En effet, ce procédé vous permet de supprimer vos complexes et de retrouver confiance en vous. En seulement 6 mois, il est déjà possible de profiter d’une chevelure plus fournie. Néanmoins, pour profiter de tous ses avantages, voici nos conseils.

  • Seuls les patients souffrant d’un début de calvitie peuvent bénéficier de la mini-greffe : en effet, la FUE ne peut recouvrir qu’une petite zone dégarnie. Si vous souffrez d’une calvitie sévère, c’est la FUT qu’il faudra envisager. Plus efficace, cette méthode vous apportera des résultats à la hauteur de vos espérances.
  • Le choix du praticien constitue une étape cruciale : pour profiter d’une mini-greffe, évitez les centres esthétiques basés à l’étranger. En effet, il est préférable de confier votre crâne à des praticiens bénéficiant d’une grande expérience et des diplômes appropriés. Aussi, le choix d’un implant capillaire à Paris est vivement recommandé.

Bien sûr, la mini-greffe représente un coût non négligeable. Aussi, nous vous encourageons à réaliser plusieurs demandes de devis, afin de trouver le praticien correspondant à votre budget.

Related Articles

Quelle huile essentielle pour des soins de visage

Journal

L’augmentation mammaire pour se sentir mieux dans sa peau

Journal

Alopécie : symptômes et traitements

Journal

Leave a Comment