Image default
Beauté

Quel traitement en cas de perte de cheveux

Quel traitement en cas de perte de cheveux
Notez cet article

Lorsque les cheveux poussent, au fur et à mesure de leur croissance, ceux-ci se cassent inévitablement. Toutefois, la quantité de cheveux qui tombe doit être assez faible afin que vos cheveux soient toujours beaux et denses. Dès lors que ces derniers chutent en grande proportion, il s’agit d’un cas de perte de cheveux qu’il faut limiter avec un traitement. 

Les traitements à appliquer sur le cuir chevelu 

Pour un traitement contre la chute de cheveux, vous pouvez utiliser des plantes que vous allez frotter sur votre cuir chevelu. Comme plante, vous avez la Quinine. Le Pin Sylvestre et la Réglisse sont également des plantes qui ont pour action de mettre un terme à la chute. Toujours dans les traitements de phytothérapie, la Bardane, le Romarin, la Capucine et la Racine de l’ortie sont bénéfiques contre les situations de perte capillaire. L’aromathérapie regorge également de solutions permettant de réduire la casse du follicule pileux. A ce titre, les huiles essentielles les plus actives sont celle d’Ylang ylang, celle de Citron, celle de Cèdre, l’huile essentielle dite de Tea tree et celle de Palmarosa. Toutefois, il faudra être prudent lors de l’application de ces huiles essentielles. Par exemple, elles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants. Et les quantités à utiliser sont de l’ordre de quelques gouttes seulement.

Les soins agissant à l’intérieur du corps

Pour la nutrition de vos cheveux et par conséquent pour préserver ces derniers de toute chute, vous devez consommer des compléments alimentaires contenant du zinc, des vitamines B8 et B6 et des acides aminés. Vous devez également vérifier et traiter toutes les carences de votre organisme. Les carences en magnésium, en calcium et en fer sont d’ailleurs les plus dangereuses pour les cheveux. Les compléments riches en huile dite de pépin de courge sont aussi très prisés dans ce cas. Enfin, au quotidien, il vous faudra consommer des aliments comportant les nutriments cités précédemment. 

Related Articles

Quelle huile essentielle pour des soins de visage

Journal

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Tamby

Quels soins du visage privilégier lorsqu’on a 20 ans ?

Journal

Leave a Comment