Image default
Beauté

Quels sont les bienfaits de l’Huile de baobab ?

Le baobab est un arbre majestueux originaire d’Afrique. Il est imposant tant du point de vue de sa taille qui peut dépasser les 40 mètres que de la largeur de son tronc. Il produit des fruits qui sont considérés comme étant ceux contenants le plus d’antioxydants au monde. De ce bijou de la nature sont prélevées des graines qui, une fois pressées à froid, permettent d’obtenir l’huile de baobab. Découvrez les vertus de cette huile végétale miraculeuse.

L’huile de baobab en quelques mots

Naturelle et très riche en nutriments, l’huile de baobab comprend des vitamines A,D, E et F et K qui sont reconnues comme étant celles de la beauté. Elle contient également des acides gras et des oméga 3,6 et 9 qui favorise l’hydratation de la peau. Malgré qu’elle ait une texture grasse, l’huile de baobab grâce à son film hydrolipidique pénètre au cœur de l’épiderme et permet à la peau de conserver son eau.

L’huile de baobab contient également des acides gras insaturés, des graisses saturées, de l’acide linoléique, de l’acide palmitique, de l’acide malvalique entres autres. Autant dire qu’il s’agit là d’un véritable condensé de bienfaits pour une utilisation capillaire et sur la peau.

Les vertus du baobab pour le corps et les cheveux

L’huile de baobab est idéale pour aider la peau à retrouver sa jeunesse. En effet, ses propriétés anti-oxydantes permettent de réduire l’apparition des rides et lutte contre les radicaux libres. Elle permet également de nourrir la peau en profondeur et ainsi de traiter de nombreuses affections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Elle permet de retrouver un peau nette, dynamique et lisse et de favoriser la cicatrisation en empêchant l’apparition de vergetures. Comme huile de massage, l’huile de baobab permet d’atténuer les douleurs articulaires et musculaires.

Figurant parmi les secrets de beauté des femmes africaines, l’huile de baobab est parfaite pour entretenir la fibre capillaire. En effet, elle la protège et soigne les affections touchant le cuir chevelu comme l’excès de pellicules tout en faisant briller les cheveux et en les rendant plus souples. Appliquée comme un masque, l’huile de baobab permet de nourrir les cheveux et de les rendre moins secs en élimant l’apparition des fourches.

Autres articles à lire

Quels soins du visage privilégier lorsqu’on a 20 ans ?

Journal

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Tamby

Comment bien choisir la chaise de coiffure idéale pour votre salon ?

administrateur

Micro-greffe : quels sont les avantages de ce procédé ?

Tamby

Le complément capillaire : un accessoire sans tabou !

administrateur

Comment savoir si un produit cosmétique est réellement bio ou pas?

Emmanuel