Image default
Santé

Indications sur la rhinoplastie secondaire ou de révision

La rhinoplastie secondaire est peut-être la plus difficile de toutes les procédures de chirurgie plastique. Même entre de bonnes mains, des déformations externes ou des difficultés respiratoires peuvent survenir après une rhinoplastie. Cela est dû à l’anatomie compliquée du nez et aux «caprices de la guérison».

La rhinoplastie de révision, en un mot, est exactement ce à quoi cela ressemble. C’est une forme de rhinoplastie de nature corrective. C’est une approche de chirurgie nasale qui peut convenir aux personnes qui ont eu des travaux de nez dans le passé. Si vous souhaitez réparer les opérations ou la forme de votre nez, vous pouvez être un candidat idéal pour la rhinoplastie de révision et toutes ses possibilités. Les avantages de l’aide d’un spécialiste de rhinoplastie sont souvent nombreux.

De bonnes raisons pour réaliser une rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie de révision est associée à un large éventail d’avantages. Si vous envisagez de subir ce type de chirurgie du nez pour quelque raison que ce soit, vous devriez d’abord vous renseigner sur toutes les choses positives que cela pourrait être en mesure de faire pour votre vie quotidienne. Plus vous en saurez sur la rhinoplastie de révision, plus vous serez qualifié pour faire un choix solide.

Correction des défauts lors de la première chirurgie

La rhinoplastie de révision peut améliorer considérablement votre apparence physique. Si vous faites appel à un chirurgien plasticien qualifié, vous pouvez vous délecter d’un nez aligné de manière logique.

Vous pouvez vous délecter d’une apparence physique améliorée qui peut également faire tourner les têtes. N’oubliez pas que paraître beaucoup mieux peut dans de nombreux cas se traduire par des niveaux de confiance en soi plus élevés.

Si vous voulez donner un coup de fouet à votre estime de soi, la rhinoplastie secondaire peut être le meilleur choix pour vous. Il peut être stressant de remettre en question votre apparence physique en raison de problèmes de rhinoplastie antérieurs.

Améliorer la fonctionnalité de votre nez après la chirurgie initiale

La rhinoplastie de révision n’est pas seulement utile pour les applications esthétiques. C’est parce que dans de nombreux cas, cela peut rendre le nez beaucoup plus efficace. Si vous voulez pouvoir respirer sans problème, ce type de chirurgie plastique peut changer la donne. La rhinoplastie de révision peut aider l’oxygène à se déplacer vers les bonnes zones du corps. Cela peut aider à gérer des choses comme le dioxyde de carbone.

Étant donné que la rhinoplastie de révision peut améliorer la fonctionnalité du nez, elle peut souvent faire des merveilles pour les personnes qui souhaitent améliorer l’hygiène du sommeil.

Si vous voulez pouvoir vous reposer paisiblement la nuit sans aucune perturbation, cela peut être d’une grande aide. Cela peut ouvrir la voie à des voies nasales qui sont ouvertes correctement. C’est ainsi qu’il peut parfois garder à distance les habitudes de ronflement frustrantes. Si vous souhaitez vous protéger plus tard de l’apnée du sommeil, la rhinoplastie de révision peut vous aider.

Un processus de récupération relativement simple et impliqué

Guérir après une rhinoplastie de révision n’est pas trop différent de rebondir après autre chose. Cela rappelle la guérison après des travaux de nez «ordinaires». Vous pouvez ressentir un certain gonflement et des ecchymoses dès le départ.

Il n’est pas inhabituel pour les patients de constater des améliorations dans la façon dont leur nez apparaît et fonctionne relativement rapidement. Notez, cependant, que les patients doivent généralement attendre plusieurs mois pour recevoir les résultats dans leur intégralité.

Il ne faut pas longtemps aux gens pour revenir à leur routine quotidienne standard de rhinoplastie après révision. Si vous prenez soin de vous après cette chirurgie, vous devriez pouvoir continuer votre travail pendant un maximum de deux semaines au total. Cependant, cela dépend toujours de votre situation. Seul votre médecin peut vous dire quand vous pouvez revenir en toute sécurité et confortablement.

L’aspect des cicatrices

Les personnes qui reçoivent une rhinoplastie de révision n’ont souvent pas à s’inquiéter de la possibilité de cicatrices disgracieuses et perceptibles. Si vous optez pour la rhinoplastie secondaire qui fait partie de la catégorie «fermée», alors vous pouvez être tranquille. La version ouverte de la rhinoplastie de révision implique des incisions juste sous le nez. Ces cicatrices sont généralement:

  • ressemblent à des lignes pâles, assez subtiles
  • ne sont pas perceptibles à première vue
  • caché dans les plis nasaux
  • s’en aller progressivement

Comment réussir une chirurgie de révision

La rhinoplastie de révision est généralement considérée comme une procédure assez sûre. C’est comme tout autre type de rhinoplastie dans ce sens. Si vous souhaitez augmenter vos chances de sécurité, vous devez rechercher haut et bas des chirurgiens plasticiens qui ont beaucoup d’expérience et de formation.

Vous devez éviter les chirurgiens esthétiques qui ne semblent pas avoir de solides antécédents. Vous pouvez évaluer les évaluations et les avis des médecins sur Internet.

Cela peut également aider à mettre en place des consultations approfondies avec les chirurgiens plasticiens figurant sur votre liste de considération. Ne travaillez pas avec un chirurgien plasticien qui ne vous met pas à l’aise à 100%. Travaillez avec quelqu’un qui est plus que disposé à répondre à toutes vos questions. Travaillez avec quelqu’un qui vous donne des réponses qui ont du sens. Vous ne devriez jamais être d’accord avec un chirurgien plasticien qui ne semble pas à la hauteur.

Déroulement d’une rhinoplastie secondaire

La procédure est généralement réalisée sous anesthésie générale. Les incisions sont principalement internes, bien qu’une petite incision externe soit parfois utilisée. L’os et le cartilage du nez sont remodelés et on prend soin de préserver la fonction respiratoire du nez.

Les patients peuvent s’attendre à 5 à 7 jours de gonflement du nez. Le chirurgien plasticien utilise des sutures résorbables qui n’ont pas besoin d’être retirées et utilise des techniques avancées qui lui permettent d’éviter de tasser dans la plupart des cas.

Qu’en est-il de l’imagerie informatique?

Vous pouvez demander une imagerie assistée par ordinateur pour vous aider à imaginer ce qu’une rhinoplastie peut vous apporter.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est simplement une opération effectuée pour changer la forme du nez. Nous avons appris au fil des ans qu’il est important de maintenir la fonction nasale et d’éviter de la sacrifier au nom de la forme nasale. Ainsi, l’objectif de la rhinoplastie dans notre pratique est de créer de la beauté sans entraîner de conséquences à long terme telles qu’une obstruction respiratoire.

Étant donné que la forme est déterminée par la perception et la perception par la manière dont la lumière et l’ombre tombent sur une structure donnée, la rhinoplastie est par essence une opération artistique et technique – c’est une sculpture du type le plus compliqué. Ce n’est qu’en étudiant la composante artistique de cette chirurgie et en s’appuyant sur des années d’expérience que le chirurgien commence à réaliser les nuances de la création de la forme et de la stabilité nécessaires à un excellent résultat à long terme.

À quoi sert une rhinoplastie ?

L’idée de base de la rhinoplastie est que nous modifions la forme du nez. Ce qui est réalisé avec une rhinoplastie donnée est impossible à prédire avec certitude – par conséquent, la rhinoplastie est appelée “ l’opération la plus difficile en chirurgie plastique ”.

Étant donné qu’il existe tant de formes faciales et nasales différentes, le nez «idéal» variera. De plus, nous devons prendre en compte le sexe, l’appartenance ethnique et les préférences individuelles pour déterminer ce que nous voulons faire de notre objectif.

Dans de nombreux cas, nous effectuerons une simulation informatique avec nos patients pour aider à améliorer la communication concernant ce qui est possible et comment cela s’intégrerait sur le visage d’une personne donnée. Bien que ce ne soit jamais une garantie de résultats, cela peut être utile pour déterminer si cette opération vous convient.

Combien de temps dure cette procédure ?

Une rhinoplastie primaire prend généralement 2 à 3 heures. Une rhinoplastie secondaire ou de révision peut prendre plus de temps.

Quel type d’anesthésie est utilisé lors d’une rhinoplastie?

Nous recommandons une anesthésie générale «légère» pour la sécurité des patients. Ceci est mieux toléré, car les patients se réveillent rapidement et sont plus à l’aise pour la procédure.

Qu’est-ce qu’une «rhinoplastie fermée» par rapport à une «rhinoplastie ouverte»?

C’est une terminologie couramment utilisée, et je n’en suis pas un grand fan. En fait, nous proposerions qu’il n’y ait aucune chose en tant que «rhinoplastie fermée», car cela implique qu’il n’y a pas d’incisions. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Il existe de nombreuses incisions utilisées dans cette technique, et cela peut être assez destructeur. Ainsi, nous et de nombreux chirurgiens expérimentés utilisons le terme rhinoplastie endonasale, ce qui signifie que toutes les incisions sont à l’intérieur du nez. Le chirurgien esthétique effectue de nombreuses révisions sur des patients dont le nez a été déstabilisé avec cette méthode ou qui ont un collapsus nasal.

L’approche dite «ouverte» est mieux appelée rhinoplastie externe, car elle décrit mieux la méthode utilisée. Elle est considérée par la plupart des chirurgiens américains en rhinoplastie comme le «standard de référence» pour la rhinoplastie, car nous avons plus de contrôle sur les composants structurels du nez lorsque nous procédons de cette façon. Pour cette raison, celui qui a évangélisé la technique endonasale est passé à l’externe au fil des ans.

Dans certains cas, une rhinoplastie endonasale peut être appropriée. Le chirurgien esthétique peut effectuer l’opération dans les deux sens et peut vous aider à déterminer la meilleure façon pour vous lors de votre consultation.

Quelle est la guérison typique d’une rhinoplastie ?

Le patient typique qui subit cette chirurgie gonflement léger, avec ou sans ecchymose, qui culmine le troisième jour après la chirurgie. Au moment où l’attelle nasale externe (ou «plâtre») est retirée une semaine plus tard, la plupart des ecchymoses, le cas échéant, sont résolues.

Le gonflement du nez diminue assez rapidement et les patients peuvent généralement être en public peu de temps après le retrait du plâtre. Cependant, le gonflement résiduel minimal typique de la rhinoplastie secondaire prend un an à se résorber. Cela peut améliorer les résultats au fil du temps! C’est pourquoi les chirurgiens en rhinoplastie expérimentés et les patients avertis savent que les résultats finaux peuvent prendre un an.

Que puis-je faire pour accélérer la récupération après une rhinoplastie ?

Le repos, l’élévation et le givrage sont tous importants pour réduire l’enflure et les ecchymoses après une chirurgie du visage de tout type. Veuillez consulter notre feuille d’instructions postopératoires pour la rhinoplastie pour plus de détails.

Qu’en est-il de la rhinoplastie médicale ?

Vous pouvez entendre parler de médecins qui effectuent des interventions chirurgicales rapides de «lifting» sous anesthésie locale. Un certain nombre de noms pour ceux-ci existent, tels que «S-ascenseurs», « minilifts » ou d’autres termes similaires.

Dans la plupart des cas, ceux-ci impliquent une élévation minimale ou nulle du SMAS et fournissent des correctifs à court terme avec des cicatrices potentielles en raison de la tension exercée sur la peau. Bien que ceux-ci puissent fonctionner pour certains patients, nous nous efforçons de fournir des résultats de haute qualité et durables à nos patients avec nos techniques de lifting.

De nombreux médecins se sont mis à nommer des liftings qui sont des modifications mineures (ou pas du tout des modifications!). Simplement à des fins de marketing. Nous avons spécifiquement choisi de ne pas le faire avec nos techniques – nous laissons nos résultats parler d’eux-mêmes.

Quels sont les risques potentiels de la chirurgie de rhinoplastie?

Bien qu’il soit impossible d’être exhaustif ici, certains des risques potentiels sont l’obstruction nasale, un trou dans le septum, des cicatrices dans ou à l’extérieur du nez, de nouvelles asymétries (nous en avons tous au début) et le mécontentement face au résultat. .

En ce qui concerne ce dernier point, c’est peut-être la préoccupation la plus courante rencontrée lorsque les patients recherchent leur rhinoplastie secondaire. Encore une fois, même si personne ne peut garantir des résultats, la clé d’un bon résultat est de choisir un chirurgien expérimenté.

Autres articles à lire

Pourquoi faire le choix des masques de protection FFP2 ?

administrateur

Les bougies bios, des produits aux multiples usages

Tamby

Le thé, cet ami qui vous veut du bien

administrateur

Aides auditives, des appareils adaptés à tous les besoins

Tamby

Bien choisir son matelas pour passer de belles et douces nuits

Tamby

Zoom sur le traitement chirurgical de la hernie inguinale

Tamby