Image default
Psychologie

Comment faire face à l’anxiété et au stress ?

L’anxiété et le stress ne sont pas de nouveaux sujets. Cependant, nous vivons à une époque où de plus en plus de personnes en souffrent. L’inflation, les changements profonds de société et l’insécurité empêchent certaines personnes de bien vivre. Lorsque l’on entre dans une période de stress, il faut tenter de trouver le chemin qui nous permettra de s’en sortir le plus rapidement possible. Voici quelques solutions qui peuvent aider.

En insérant des compléments alimentaires à sa diète

Il existe certains produits qui sont reconnus comme ayant des bénéfices sur notre santé. C’est le cas du magnésium qui permet d’améliorer sa santé cardiaque, renforcer ses os, mais aussi de réduire le stress et l’anxiété. Il y parvient grâce à sa capacité de réguler les niveaux de cortisol, qui est l’hormone du stress.

L’Eleuthérocoque, également connu sous le nom de ginseng sibérien, est une plante utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales que l’on retrouve dans des compléments alimentaires, tels que ceux de Lavilab. Elle améliore la résistance physique et mentale, ce qui peut aussi aider à augmenter la résistance au stress et à l’anxiété. De plus, elle réduit la fatigue qui trop souvent est un obstacle important nous empêchant de trouver une porte de sortie à cette période difficile de notre vie.

Rester actif

Lorsque l’on est écrasé par le stress et l’anxiété, on a tendance à se refermer sur soi. Pourtant, c’est l’attitude inverse que l’on doit adopter. Il faut demeurer actif, voire augmenter sa dose d’activités physiques et de rencontres sociales. Les causes du stress et de l’anxiété ne font que croître à l’intérieur de nous lorsque l’on se ferme au reste du monde. À chaque jour qui passe, ils prennent de plus en plus d’espaces en nous, jusqu’à ce que l’on ne puisse plus voir clairement la vie.

Activité physique

Cela ne se produira pas si l’on s’assure de passer à la salle de sport plusieurs fois par semaine. En effet, l’activité physique permet aussi de purifier notre état mental. En dépensant notre énergie, on ne se concentre plus sur les difficultés que nous vivons, ce qui permet au cerveau de retrouver un équilibre qui se traduira par une remise à leur juste place des idées qui se trouvent dans notre tête. De plus, une fois le soir arrivé, il sera facile de s’endormir une fois la tête posée sur l’oreiller, puisque le corps fatigué cherchera à se reposer.

Activités sociales

C’est certes l’action la plus difficile lorsque l’on souffre de stress et d’anxiété, mais il faut à tout prix se retrouver en situations sociales le plus fréquemment possible. Le rapport aux autres est comme une bouée de sauvetage, à plusieurs niveaux. Premièrement, il nous permet de ne plus obséder sur nos problèmes. En second lieu, se sentir compris par les autres est une recette miracle vers la guérison. Enfin, les activités sociales permettent d’éviter l’isolement qui pourrait être fatal pour les personnes qui souffrent de stress et d’anxiété.

Autres articles à lire

Comment trouver un bon pschychanalyste?

Tamby

Comment l’huile de CBD peut-elle aider à traiter l’anxiété et la dépression ?

Emmanuel

Arrêter de fumer : comment y arriver avec l’hypnose ?

administrateur

Pourquoi suivre une thérapie de sophrologie à Limoges 

Emmanuel

Tout savoir sur Gestalt-thérapie

administrateur

Comment se préparer à une psychothérapie

Emmanuel