Santé

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer
Notez cet article

Les médecines douces séduisent de plus en plus de personnes de nos jours et l’utilisation des plantes et notamment des huiles essentielles a fait ses preuves dans de nombreux domaines. Pour la santé, la beauté, mais aussi le bien-être au quotidien, les huiles essentielles ont de nombreux usages. 

L’huile essentielle de bois de Hô, un élixir de jeunesse

Si vous envisagez d’acheter des huiles essentielles de qualité pour retrouver votre jeunesse, celle au bois de Hô est ce qu’il vous faut. Idéale pour vous apaiser en cas de stress et d’anxiété, cette huile est également parfaitement recommandée pour atténuer les effets désagréables des années. 

Rides, ridules et baisse de libido ne résistent pas à une cure d’huile essentielle de bois de Hô. À utiliser pour un massage ou à mélanger à une huile végétale de votre choix, elle est la compagne idéale pour vous permettre de retrouver vigueur et énergie en un clin d’œil.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié, un incontournable en hiver

Avec la baisse des températures, il n’est pas rare que les problèmes de respiration deviennent récurrents. Pour les asthmatiques ou les personnes souffrant de soucis des sinus ou pulmonaires, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est l’idéal pour aider à désengorger les voies respiratoires.

Quelques gouttes rajoutées à une huile végétale conviennent parfaitement pour être ingérées, appliquées en massage ou encore diffusées dans l’atmosphère de vos intérieurs. L’huile essentielle d’eucalyptus radié permet de retrouver votre énergie mise à l’épreuve durant l’hiver et d’aider vos bronches à mieux respirer.

L’huile essentielle de Vétiver pour un regain d’énergie

Utilisée en parfumerie pour ses arômes pleins de sensualité et enivrants, l’huile essentielle de vétiver est un parfait allié bien-être et beauté. En effet, elle possède des vertus circulatoires qui en font un remède efficace contre la sensation de jambes lourdes et l’apparition de varices.

En application locale régulière ou simplement rajoutée à l’eau de votre bain, elle diffuse ses bienfaits pour vous envelopper dans son cocon de bien-être et de douceur subtile.

Related Articles

Conseils santé : comment avoir une bonne hygiène intime ?

Changer de matelas : un atout santé !

Devenir un personnel soignant, ce qu’il faut savoir

Leave a Comment