Image default
Nutrition

Les bienfaits de boire de l’eau dans notre quotidien

Les bienfaits de boire de l’eau dans notre quotidien
Notez cet article

Les bienfaits de boire de l’eau ne sont plus à prouver. Vous êtes un peu fatigué pendant votre journée ? Vous avez subi de petits coups de mous ? Il est peut-être temps de vous ressaisir et de boire de l’eau. En fait, la déshydratation est les principaux facteurs de la fatigue dans notre journée. Évidemment, l’eau est une boisson ravitailleuse de vitalité ! En effet, ce n’est plus nouveau, l’eau présente de nombreux bienfaits sur la santé. Bref, faisons le tour d’horizon sur ce sujet dans cet article.

L’eau permet de stimuler notre cerveau

Afin de bien travailler de manière efficiente, le cerveau dépend de l’eau. En fait, en buvant de l’eau régulièrement, notre cerveau peut mieux penser. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises mettent en place une fontaine à eau dans leur enceinte pour aider les salariés à mieux penser et à se concentrer dans leur tâche.

De cette façon, si les salariés sentent que la journée est difficile et qu’apparemment leur cerveau ne fonctionne pas correctement, ils peuvent boire un verre d’eau. Cela leur permet de se sentir bien dans leur corps.

L’eau régule la température de notre corps

Normalement, la température corporelle de notre corps se situe entre 36 °C et 37,5 °C. Au-delà, notre organisme met en place un système de régulation thermique grâce à la transpiration. L’exposition au soleil, l’exercice physique, la fièvre font naturellement augmenter la température de notre corps et la transpiration aide à nous raviver et nous ramener la température de notre corps à la normale. Mais pour s’y remédier des eaux perdues liées à la vaporisation, il est indispensable de s’hydrater de façon régulière.

L’eau permet de perdre du poids

L’eau est vitale et fondamentale pour la perte de poids, car elle nous permet de nous sentir assouvis et contribue au bon rythme de notre métabolisme. De plus, l’eau peut remplacer les boissons gazeuses comme les sodas mêmes si elle ne présente pas quasiment de calories. En effet, l’eau ne contient pas de sucre ni d’hydrates de carbone. Lorsque nous buvons de l’eau, nous stimulons notre métabolisme à obtenir de meilleurs résultats pour la perte de poids.

L’eau a des effets positifs sur notre peau

La qualité de la peau n’a pas directement d’incidence sur notre vie, mais elle ne doit pas pour autant être prise à la légère. En effet, une peau bien soignée résiste plus aux agressions extérieures et ne dessèche et ne vieillit pas plus vite.

L’organe le plus volumineux de notre corps est la peau et elle est composée à plus de 75 % d’eau.    Ainsi, l’hydratation régulière favorise donc la souplesse, la douceur de la peau, la régénération des cellules.

L’eau est très bénéfique pour le cœur

Une étude a effectué une comparaison entre des femmes qui ne boivent que d’un ou deux verres par jours et des femmes qui boivent plus de 6 verres par jour. Cela a révélé que ces derniers peuvent être réduits jusqu’à 40 % de leurs possibilités de souffrir de maladies cardiaques.

De même pour les hommes, s’ils boivent de l’eau au moins 5 verres d’eau par jour, ils peuvent être épargnés des risques de maladies coronariennes.

Related Articles

Top 5 des spécialités marseillaises

administrateur

Recette bébé : quand le nourrisson commence à manger du solide

Claude

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Leave a Comment